Home Sports Top 14. En mode doublon, Toulouse sans pitié fait exploser Bayonne et...

Top 14. En mode doublon, Toulouse sans pitié fait exploser Bayonne et reste leader du championnat

30
0



Avec une équipe remaniée en cette période de doublon avec le tournoi des 6 Nations, Toulouse n’a laissé aucun espoir à Bayonne. Les hommes d’Ugo Mola ont balayé sans pitié l’Aviron bayonnais en s’imposant sur le score de 41-6 au stade Ernest-Wallon.

Un large succès bonifié qui assure la première place aux Toulousains à la fin de la 17e journée de Top 14

7 essais pour le Stade Toulousain 

Au total, les Toulousains ont inscrit 7 essais. Le compteur a été débloqué à la 13e minute. Après une première tentative avortée après un arbitrage vidéo, Juan Cruz Mallia a été à la conclusion d’une action en première main après deux passes après contact successives de Santiago Chocobares et de Paul Costes. 

Moins de dix minutes plus tard, Guillaume Cramont s’est échappé dans l’en-but suite à une touche et à un maul qui progressait (12-3). Et juste avant la mi-temps, Nelson Épée est aller inscrire son essai (17-6) servi pour son ouvreur du soir Juan Cruz Mallia. Le champion olympique s’est même offert un doublé à la 72e minute en partant de ses 22 mètres. 

Toulouse en supériorité numérique

Après avoir évolué en infériorité numérique avec le carton jaune de Jack Willis en première période, les Toulousains ont connu deux moments de supériorité numérique face à des Bayonnais complètement dépassés. 

Vidéos :

Les Basques ont été punis en encaissant trois essais quand ils étaient à 14 par l’intermédiaire de Santiago Chocobares, de Mathis Castro Ferreira et de Dimitri Delibes

Un leader bien installé 

En s’imposant contre le Stade Français, Toulon (57 points) s’était emparé dans l’après-midi de la première place du Top 14. Le succès bonifié face à Bayonne permet à Toulouse de reprendre la position de leader avec 60 points au compteur. Et cela alors que la plupart des internationaux sont avec le XV de France. 

En cas de victoire bonifiée face à Clermont, ce dimanche 23 février, l’Union Bordeaux-Bègles reviendrait à hauteur du RCT à trois points des Toulousains. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here