Home Sports Top 14. Déplacement volcanique à Clermont pour le Stade Toulousain, privé de...

Top 14. Déplacement volcanique à Clermont pour le Stade Toulousain, privé de dix internationaux

39
0



Les joies des doublons commencent pour la bande à Ugo Mola. Le Stade Toulousain doit négocier un (périlleux) déplacement à Clermont, dimanche 16 février 2025, en clôture de la 16ᵉ journée de Top 14, et le manager des Rouge et Noir va une nouvelle fois devoir se tourner vers son bataillon de finisseurs, une grosse fournée d’internationaux étant toujours retenue par Fabien Galthié entre deux journées du Tournoi des Six Nations…

Le champion en titre attendu de pied ferme chez le 5ᵉ

13 points séparent les deux équipes avant ce choc entre le champion de France et d’Europe en titre, coleader du Top 14 avec Bordeaux-Bègles (51 points en 15 rencontres), et de solides Clermontois, qui campent cette saison à la 5ᵉ place.

Après son succès face à Montpellier malgré les doublons, Toulouse reste sur trois victoires toutes compétitions confondues. De leur côté, les Auvergnats alternent le chaud et le froid, et restent sur une défaite concédée à Pau.

Neuf cadres retenus avec les Bleus, et un suspendu

De retour sur le pré après deux semaines de trêve internationale, les Toulousains seront privés d’une litanie de cadres, au pied des volcans d’Auvergne. Parmi les 19 joueurs « protégés » par Fabien Galthié pour le Tournoi, on dénombre neuf Toulousains : Cyril Baille, Pierre-Louis Barassi, François Cros, Antoine Dupont, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thomas Ramos, Alexandre Roumat, mais aussi Emmanuel Meafou, bien que ce dernier soit grippé et pas dans la liste des 42 joueurs retenus pour défier l’Italie. Romain Ntamack est, lui, suspendu.

D’autres internationaux pourraient être alignés

Rappelés par Fabien Galthié pour défier l’Italie, Thibaud Flament et Anthony Jelonch pourront quant à eux être alignés, aux côtés d’autres joueurs de retour de l’infirmerie, comme l’a repéré en début de semaine Actu Rugby : Guillaume Cramont, Mathis Castro-Ferreira, Santiago Chocobares, Matias Remue et Dorian Aldegheri s’étaient tous entraînés lundi, et postulent pour le voyage dans le Puy-de-Dôme.

Vidéos :

Deux autres internationaux, qui avaient porté les couleurs de leurs sélections le week-end dernier lors du Tournoi, sont également à disposition de leur club : Blair Kinghorn (Écosse) et Ange Capuozzo (Italie).

Infos pratiques :
ASM Clermont / Stade Toulousain
Au Stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand
Dimanche 16 février à 21h05
En direct sur Canal +



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here