Home Sports Top 14. Comment Ma’a Nonu s’en est sorti pour son retour avec...

Top 14. Comment Ma’a Nonu s’en est sorti pour son retour avec Toulon face à Castres ?

16
0



Tout le monde attendait les premières minutes de jeu de Ma’a Nonu pour son retour en Top 14. À 42 ans, le All Black aux 103 sélections est entré en jeu avec Toulon face à Castres ce samedi 29 mars dans le cadre de la 20e journée de Top 14. L’ancien trois-quarts centre a remplacé Gabin Villière et s’est positionné en numéro 12

Ma’a Nonu fait tomber un record 

Un record est tombé à la 59e minute de jeu. Ma’a Nonu est devenu le joueur le plus âgé à évoluer en Top 14. Pour son entrée, le trois-quarts centre était au coeur d’un lancement de jeu suite à une mêlée. Il s’est lancé sur son vis-à-vis un autre All Black Jack Goodhue qui l’a bien pris à moins de cinq mètres de l’en-but castrais. 

Suite à cette première action, Ma’a Nonu s’est offert une passe décisive en suivant pour l’essai de Jiuta Wainiqolo à la 61e minute (22-21).

Par la suite, les Varois ont utilisé le All Black en leurre sur les lancements de jeu. Il a même été à deux doigts d’aplatir un essai repris à un mètre de la ligne après avoir été lancé par Selevasio Tolofua. Un bon retour dans le bain du Top 14 qui aura duré 21 minutes jusqu’à la fin de la rencontre. 

Ma’a Nonu joker médical jusqu’à la fin de saison

Après avoir évolué en Major League Rugby aux États-Unis, entre mars et juillet 2024, Ma’a Nonu est revenu au RCT en ce début d’année pour suivre une formation d’entraîneur à Toulon. Depuis l’année dernière, l’ex-international n’avait plus joué une seule minute à haut niveau. 

Mais face aux nombreux blessés du côté de la rade, le club varois lui a proposé un contrat de joker médical jusqu’à la fin de la saison. L’occasion pour le Néo-Zélandais de revivre des moments en Top 14 lui qui avait joué son dernier match à Mayol face à l’Union Bordeaux-Bègles le 29 mai 2021. 

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here