Avec une légère hausse de sa fréquentation et ses 332 300 entrées enregistrées en 2024, Thermapolis reste l’établissement du pôle thermal d’Amnéville (Moselle) qui attire le plus.
Le 29 janvier 2025, à l’occasion d’une conférence de presse, son groupe Arenadour a annoncé de nouveaux investissements.
Ainsi, le temps de travaux d’ampleur, le centre aqualudique en eaux thermales fermera à compter du 24 février 2025 et pour une durée estimée de quatre mois.
Un double chantier pour Thermapolis Amnéville
Pour améliorer le confort de ses visiteurs, un double chantier s’annonce. Le premier concerne la rénovation intégrale des vestiaires, « qui avaient vécu », sourit Guillaume Dumas, directeur du pôle thermal d’Amnéville.
La création d’un sas de déchaussage doit notamment permettre une meilleure réorganisation des flux. Les sanitaires seront également rénovés. Cela sera par ailleurs l’occasion de travaux secondaires : d’étanchéité, d’électricité ou encore de traitement de l’air.
Une pataugeoire en plein milieu du bassin
En parallèle, la construction d’une nouveauté à Thermapolis va être entreprise. Et pas des moindres, l’établissement thermal va se doter d’un nouveau bassin extérieur.
Banquettes à bulles, hydrojets, cols de cygnes : ce second bassin extérieur de 200 m2 comportera de nombreux dispositifs de bien-être.
Mais son originalité réside en sa pataugeoire centrale, en plein milieu du bassin. L’établissement bénéficiant d’une image familiale, le but sera « de permettre aux enfants de jouer pendant que leurs parents les surveillent en se baignant à côté », annonce Guillaume Dumas.

Une enveloppe à plus de 1,3 million d’euros
Pour ces travaux censés renforcer l’attractivité de Thermapolis, le groupe Arenadour a investi 1,3 million d’euros de leur poche, dont 400 000 euros seront consacrés au nouveau bassin extérieur. À cette enveloppe, il faut rajouter l’investissement – au montant inconnu – du bailleur.
Le groupe espère la réouverture de Thermapolis pour fin juin 2025, coïncidant avec le début des vacances scolaires d’été. Cependant, il faudra patienter jusqu’en septembre 2025 pour la mise en service du nouveau bassin.
Source link