Home Sports Tennis de table. Le Caen TTC peut-il monter dans l’élite même s’il...

Tennis de table. Le Caen TTC peut-il monter dans l’élite même s’il perd la finale de Pro B ?

13
0



Alors que le Caen TTC s’est imposé au match aller de sa demi-finale de Pro B contre Fouras jeudi 27 mars 2025 (2-3), une qualification en finale suffira peut-être à son bonheur. Suite au forfait général de Jura Morez mardi 25 mars, les règles de promotion entre la Pro B et la Pro A pourraient être modifiées.

Un billet supplémentaire pour le finaliste de Pro B ?

À l’heure actuelle, seule l’équipe qui remporte la finale de Pro B est promue dans l’élite. Logiquement, seule l’équipe lanterne rouge de Pro A est rétrogradée en deuxième division. Seulement, le forfait général de Jura-Morez pose un problème : selon le règlement de Pro A, une équipe qui déclare un forfait général est purement et simplement supprimée du championnat.

En théorie, il faudra donc remplacer deux équipes dans l’élite la saison prochaine : Jura-Morez et la lanterne rouge. Mais à qui sera donné ce second billet ? Le finaliste de Pro B sera-t-il promu ou le dernier de Pro A sera-t-il repêchée ? La Fédération devra statuer sur ce cas particulier, non prévu dans son règlement, et rendra une décision dans les semaines à venir.

Le match retour entre le Caen TTC et Fouras mardi 1er avril 2025 pourrait donc être déjà un match pour la montée. De quoi ajouter un enjeu supplémentaire dans une rencontre avec déjà beaucoup de suspens.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here