Home Sports Tennis. Blessé, Benoît Paire ne viendra pas au Challenger de Cherbourg

Tennis. Blessé, Benoît Paire ne viendra pas au Challenger de Cherbourg

27
0



Il y a quelques semaines, Benoît Paire (35 ans) avait annoncé sur les réseaux sociaux avoir coché le Challenger de Cherbourg (9-16 mars 2025) dans son programme.

Malheureusement, l’ancien 18e mondial ne va pas solliciter de wild-card auprès des organisateurs puisqu’il s’est blessé récemment au bras droit, une blessure qui nécessite « quatre à six semaines de repos. » Il a fait cette annonce depuis la Thaïlande où il se ressource actuellement pour soigner un moral en berne.

« 4 à 6 semaines de repos »

« Petit résumé de mes blessures », a-t-il écrit.

Mon poignet gauche souffre de calcifications dans le ligament. Si je subis une opération, c’est trois mois d’arrêt, sans certitude que ça aille mieux. Je vais donc devoir jouer la fin de ma carrière sous infiltrations régulières. Pour le bras droit, j’ai un problème de tendon du pouce jusqu’à l’avant-bras. C’est repos 4 à 6 semaines. Je me suis fait ça au Bahreïn. Voilà pourquoi j’avais besoin de partir et de me changer les idées. J’espère revenir le plus vite possible sans douleur.

Benoît Paire

La nouvelle va certainement décevoir bon nombre de fans de tennis dans le Cotentin. Benoît Paire, attraction de la précédente édition, avait attiré les foules lors de sa venue à Jaurès, où il avait notamment battu l’étoile montante Giovanni Mpetshi Perricard au 1er tour.

L’affiche de cette 32e édition reste néanmoins alléchante avec la présence annoncée de l’Espagnol Pablo Carreno-Busta, ancien 10e mondial, mais aussi de Pierre-Hugues Herbert, pilier du double de l’équipe de France de Coupe Davis, Luca Van Assche, grand espoir du tennis tricolore, ou encore le Finlandais Emil Ruusuvuori, ancien 37e mondial.

Vidéos :

Les qualifications débutent le dimanche 9 mars 2025 et les premiers matches du tableau principal auront lieu le lundi 10 mars.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here