Home Faits Divers Tarn. Ils inventent une histoire à dormir debout pour endormir la vigilance...

Tarn. Ils inventent une histoire à dormir debout pour endormir la vigilance de leurs victimes

12
0



Quand un inconnu veut absolument voir votre lit, il faut vous méfier. Surtout si vous êtes une personne âgée. En ce moment, des escrocs, qui ne manquent jamais d’imagination, ont pondu une nouvelle arnaque à dormir debout pour abuser de leurs victimes dans le Tarn. Une histoire de matelas…

« Plusieurs plaintes enregistrées au commissariat incitent les policiers à alerter les personnes âgées », souligne la police tarnaise, qui décrit la méthode des arnaqueurs en prévenant : « Les cibles sont le plus souvent des femmes, octogénaires, vivant seules chez elles ».

« L’arnaqueur peut alpaguer sa victime dans la rue en affirmant lui avoir vendu un matelas il y a longtemps, et aujourd’hui signalé avec des défauts. La personne devant son aplomb n’ose pas protester et communique son adresse ».

Police nationale du Tarn

Des variantes, mais toujours un matelas

« Dans la foulée, ce sont deux individus qui se présentent à domicile voulant absolument vérifier le matelas », poursuit la police. On imagine assez bien la suite… La voici : « Sur place, l’un des compères prétexte découvrir des punaises de lit et demande des ustensiles pour nettoyer… Une fois le dos tourné, les bijoux ou autres objets de valeur sont dérobés… »

Mais attention, comme pour toute arnaque, il y a des variantes. Les escrocs peuvent aussi employer d’autres méthodes en démarchant pour une grande marque type « la compagnie du lit »… « Ils obligent la victime, à acheter un matelas (ordinaire) à un prix exorbitant », précise la police, qui décrit cette fois la réaction de la victime : « Apeurée et voulant se débarrasser de ces intrus au plus vite, la personne cède rapidement… »

Vidéos :

Alors, la police a des conseils, toujours les mêmes : « ne pas ouvrir lors de démarchages à domicile, ni répondre à des invitations par téléphone ». « Et si vous vous sentez importuné, n’hésitez pas à composer le 17 pour parler à un policier ou à un gendarme », concluent les forces de l’ordre albigeoises.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here