Lundi, alors qu’elle se rendait au travail, Kristiné est « sûre à 1 000 % d’avoir vu » une punaise de lit dans un bus de la ligne 50, lequel opère entre Montagne Verte à Strasbourg et Schiltigheim Le Marais.
Un signalement a été fait à la CTS, qui affirme avoir déjà pris des mesures.
Suspicion de punaises de lit aussi dans un bus de la ligne C1
« Heureusement que j’ai vérifié le siège avant de m’assoir », témoigne Kristiné qui, par le passé, a dû faire face à une infestation de punaises de lit chez elle et sait le calvaire que c’est pour en venir à bout.
« Imaginez si quelqu’un en ramenait chez lui, ce serait une catastrophe ! », dit-elle encore marquée par cette expérience.
Ces derniers temps, Kristiné était particulièrement vigilante puisque sa fille lui a rapporté récemment avoir vu une punaise de lit dans un bus de la ligne C1.
« Le véhicule a été extrait de la circulation en attente de son inspection », indique la CTS
La CTS a bien reçu le signalement concernant le bus de la ligne 50 (on ne sait pas à ce stade si un signalement avait été fait en ce qui concerne le bus de la ligne C1). « Dès réception de l’information lundi, le véhicule a été extrait de la circulation en attente de son inspection« , indique la compagnie.
De manière générale, dès que l’on reçoit un signalement de ce type, on procède à des opérations de contrôles. Généralement, on fait appel à une équipe de la protection civile qui intervient avec des chiens [entraînés à détecter les punaises de lit].
« Par ailleurs, les bus, comme les trams, sont nettoyés quotidiennement selon des normes bien définies », complète la CTS.
Source link