Home Faits Divers sursis pour avoir frappé son ex, qui avait dévoilé son infidélité

sursis pour avoir frappé son ex, qui avait dévoilé son infidélité

14
0



Un trentenaire a été jugé lundi 24 mars 2025 en comparution immédiate à Lisieux (Calvados) pour violences et menaces sur son ex-compagne ainsi que pour dégradation, à Honfleur. Des faits d’autant plus graves que leur fils, qui va sur ses 3 ans, a assisté à la scène.

Qualifié de « Monsieur tout-le-monde » par la magistrate – en raison d’un casier judiciaire quasi inexistant et d’une parfaite insertion sociale et professionnelle -, un père de famille de l’Eure âgé de 32 ans est séparé de la victime depuis juin 2024.

Portes défoncées

Lundi 17 mars 2025 vers 22 heures, l’habitante d’un immeuble de Honfleur signale au commissariat qu’un individu a forcé le portail d’entrée équipé d’un digicode, avant de défoncer celle de l’appartement au-dessus de chez elle. Elle dira aux enquêteurs avoir entendu crier et un enfant pleurer. Un quart d’heure plus tard, l’homme quittait les lieux en claquant la porte.

La jeune mère de famille, qui accueille les policiers au deuxième étage, présente des marques sur le visage et à une main. Elle dit avoir reçu des messages de menaces et avoir subi des violences de son ex-conjoint.

Forte alcoolisation

Alors qu’elle se trouvait dans l’encadrement de la porte de son logement, il lui a donné deux coups au visage qui l’ont projetée sur le canapé où leur fils était installé, puis l’a giflée à plusieurs reprises. « S’il n’avait pas bu, il ne serait pas venu chez moi », précise-t-elle.

Vidéos :

Bien que son ex-compagne ait effacé les SMS de menaces, qu’elle a refusé de porter plainte et de consulter un médecin, l’homme assume sa responsabilité.

En revanche, sans être affirmatif, il ne pense pas que la scène ait pu durer plus de 5 minutes. Il ne saurait l’affirmer en raison de sa forte alcoolisation ce soir-là.

« Pas très judicieux »

Il dit avoir bu quelques bières et s’être servi deux verres de whisky « doses maison » avant d’emprunter le pont de Normandie avec son fourgon pour aller voir la femme qui l’a « balancé ».

Il s’explique. Après avoir eu une relation ensemble quelques jours plus tôt, elle a envoyé un SMS à sa nouvelle compagne pour l’informer. « Ce qui n’est pas très judicieux, fera observer Floriane Gabriel, avocate de la défense. Elle pouvait supposer qu’il y aurait des conflits… au moins légers. »

Interdiction de paraître au domicile de la victime

Le prévenu est condamné à 10 mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans avec obligation de soins psychologiques et en lien avec son addiction. Il a l’interdiction de paraître au domicile de la plaignante. L’affaire est renvoyée sur intérêt civil au 21 novembre à la demande du CIDFF.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here