Petite frayeur pour les policiers intervenus sur les Hauts de Rouen, lundi 17 mars 2025. Alors qu’ils débusquaient des jeunes entrés dans un immeuble désaffecté, ils ont été surpris par une explosion, apprend-on de source policière.
Une explosion dans l’immeuble
Vers 13 heures, un équipage de la BST (brigade spécialisée de terrain) est appelé à se rendre dans l’immeuble de l’ancien centre commercial du Châtelet. Voué à la démolition, il est interdit d’accès, mais plusieurs jeunes ont été vus dans le bâtiment.
Sur place, les policiers tombent sur six jeunes de 17 ans pour la plupart et les contrôlent, tandis que deux agents vont inspecter l’immeuble.
Pendant le contrôle, un jeune « reconnaît avoir sur lui des produits dangereux : une bouteille d’acide chlorhydrique, une bouteille de boisson énergisante et un dispositif électrique indéterminé », explique notre source policière.
Dans le même temps, une forte détonation retentit dans l’immeuble « avec de la fumée dans le hall ». Le jeune de 17 ans admet avoir « fabriqué un engin explosif avec son matériel ».
Heureusement, pas de blessure pour les policiers alors à l’intérieur du bâtiment, mais tout de même, « l’un d’eux souffre d’un acouphène suite à la détonation ».
Le jeune de 17 ans, habitant de Notre-Dame-de-Bondeville, est emmené au commissariat en vue de sa présentation à un officier de police judiciaire.
Source link