Au programme des tops et des flops sportifs de la semaine à Toulouse : Les Spacer’s et le Stade Toulousain Basket ont fait chuter les leaders de leurs championnats respectifs, le TMB a dominé Nice et les équipes du TFC ont eu quelques difficultés…
Tops
Toulouse Métropole Basket (Ligue 2 féminine)
Grâce à leur victoire (65-80) à Nice, les Pionnières continuent de caracoler en tête de championnat ! Rien ne semble pouvoir arrêter les coéquipières de Binta Dramé, nommée MVP de la rencontre avec ses 30 points, 80% à 3 points et 12 rebonds pour une note d’évaluation à 34. Direction la montée ?
Stade Toulousain Basket (National 1)
La semaine avait mal commencé pour les Toros avec une défaite sur le fil (74-70) sur le parquet du Pôle France. Les joueurs se sont démenés, mais cela n’a pas suffi. Heureusement, les Stadistes se sont relevés et ont surpris leur monde en disposant (76-70) de Quimper le leader à la maison, devant les supporters. De quoi montrer le potentiel de l’équipe !
Spacer’s Toulouse (Spikeligue)
C’est la sensation de la semaine. Les Spacer’s sont allés chercher les trois points (3-1) contre Montpellier, actuel leader du championnat. Un succès qui doit beaucoup à un Tom Ricard très en forme ! De quoi engranger la confiance avant d’affronter le champion de France en titre, Saint-Nazaire, en quarts de finale de la Coupe de France.
Flops
Toulouse Football Club (Ligue 1 et Ligue 2 féminine)
Deux résultats, deux buts à chaque fois, et deux nuls ont été ramenés par le TFC cette semaine. Les Violets ont longtemps manqué de chance contre Nice, avant de réussir à remonter à la fin (1-1). Grâce à une réalisation signée Warren Kamanzi, sur un coup franc mal négocié par le gardien.
Côté Violettes, les joueurs ont héroïquement arraché le nul (1-1) contre Saint-Malo. Menées au score pendant 92 minutes et réduites à dix pendant 80, les Toulousaines se sont battu jusqu’aux derniers instants pour permettre à Anaëlle Anglais d’égaliser sur le fil.
Les rencontres de la semaine prochaine :
Volleyball
- Toulouse – Saint-Nazaire (Coupe de France), le mardi 4 à 20h
- Cannes – Toulouse (Spikeligue), le samedi 8 à 19h
Handball
- Toulouse – Ivry (Starligue), le vendredi 7 à 20h30
Rugby
- Colomiers – Grenoble (Pro D2), le vendredi 7 à 19h
Football
- Toulouse – Guingamp (Coupe de France) le mercredi 5 à 20h45
- Toulouse – Le Havre (Coupe de France féminine), le dimanche 9 février à 14h30
- Toulouse – Auxerre (Ligue 1), le dimanche 9 à 17h15
Source link