Home Sports Sport. Le TO XIII s’incline, le TMB, Colomiers et le Stade cartonnent.....

Sport. Le TO XIII s’incline, le TMB, Colomiers et le Stade cartonnent.. Les résultats de la semaine à Toulouse

15
0



Au programme des tops et des flops sportifs de la semaine à Toulouse : les exploits du Stade et de Colomiers, la semaine européenne du Fenix et les revers du Tef et du Toulouse Olympique !

Tops 

Stade Toulousain (Top 14) 

Après sa défaite à Bordeaux, Toulouse a réagi avec éclat en écrasant la Section Paloise (55-10). Bousculés en début de match par le vent et quelques maladresses, les Rouge et Noir ont trouvé leur rythme grâce à un Ange Capuozzo en feu, auteur d’un triplé. Mallia, Ahki et Merkler ont aussi ajouté leur marque au score et à cette victoire nette qui remet le Stade sur de bons rails et permet de consolider la première place au classement.

Toulouse Métropole Basket (Ligue 2 féminine)

Les Toulousaines ont signé une semaine solide. D’abord, elles ont consolidé leur première place en infligeant une large défaite au Pôle France (81-45), maintenant leur rythme et leur agressivité, et s’assurant ainsi l’avantage du terrain pour les play-offs.

Vidéos :

Ensuite, elles ont surmonté un retour spectaculaire d’Aulnoye (85-79), dominant en première mi-temps avant de devoir gérer une remontée nordiste. Portées par une Emily Prugnières intenable, les Pionnières ont fini par s’imposer et confirmer leur statut de prétendant à la montée, avec une sixième victoire consécutive.

Colomiers Rugby (Pro D2)

La Colombe a fait forte impression en écrasant (62-12) Oyonnax, confirmant ainsi sa montée en puissance. L’équipe de Julien Sarraute a enfin trouvé la rigueur, la précision et la finition qui lui manquaient avec dix essais inscrits et une domination totale.

Fenix Toulouse (Ligue Européenne et Starligue)

Le FENIX a connu une semaine contrastée. Après une victoire solide contre Cesson (33-27), où Téo Jarry et Simon Moller ont brillé, Toulouse a déchanté à Porto lors des 8e de finale aller de Ligue Européenne (35-28). Malgré une belle première mi-temps (16-16), l’équipe a fini par céder face à l’impact physique des Dragons et à la dextérité de Valdes. Tout reste possible, dont l’exploit, mardi prochain.

Rugby féminin (Élite 1)

Blagnac a surclassé (36-16) Villeneuve-Lille, malgré plusieurs absences internationales. Après une première mi-temps serrée (12-6), les Caouecs ont accéléré en seconde période, inscrivant quatre essais pour sécuriser un bonus offensif. 

De son côté, les joueuses du Stade Toulousain ont vu leurs efforts s’effondrer à Bobigny, malgré un premier acte solide où elles menaient 03-07. En seconde période, la machine a calé, et les hôtes ont inversé la tendance, infligeant une lourde défaite aux Toulousaines (22-07).

Flops

Toulouse Olympique (Championship XIII) 

Les Olympiens ont bataillé, mais s’inclinent (10-6) sur la pelouse de Doncaster RLFC. Les deux formations ont passé le premier acte à se rendre coup sur coup (6-6), mais un essai de Bureta Faraimo, non transformé, a suffit pour faire le break à la 67e minute.

Toulouse Football Club (Ligue 1 et Ligue 2 féminine)

Le Tef s’est lourdement incliné (2-4) face à Brest. Dominateurs dans le jeu, les Violets sont rapidement surpris par deux superbes buts brestois, signés Justin Bourgault et Mathias Pereira-Lage, et une réalisation de Kamory Doumbia. Des buts de Vincent Sierro et Joshua King ont redonné l’espoir de TéFéCé en fin de match, en vain.

Côté Violettes, elles ont battu (2-1) Rodez dans un duel d’Occitanie, grâce à des réalisations de Chloé Marty et Selen Altunkulak. C’est le quatrième succès consécutif de l’équipe.

Les rencontres de la semaine prochaine :

Handball :

  • Fenix – Porto (Ligue européenne), le mardi 1er à 20h45
  • Nantes – Fenix (Starligue), le dimanche 6 à 19h

Volleyball :

  • Chaumont – Spacer’s (Spikeligue), le vendredi 4 à 18h

Basket : 

  • Toulouse – Tronche Meylan (Ligue 2 féminine), le samedi 5 à 20h

Football : 

  • Marseille – Toulouse (Ligue 1), le dimanche 6 à 20h45

Rugby : 

  • Colomiers – USO Nevers (Pro D2), le vendredi 4 à 19h30
  • Stade Toulousain – Sale Sharks (Champions Cup), le dimanche 6 à 16h



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here