Home Sports Sport. Le retour du TO XIII, la semaine européenne du Fenix, STB,...

Sport. Le retour du TO XIII, la semaine européenne du Fenix, STB, TFC.. Les résultats de la semaine à Toulouse

37
0



Au programme des tops et des flops sportifs de la semaine à Toulouse : la rentrée quelque peu manquée du Toulouse Olympique XIII, la semaine européenne du Fenix, et la dernière de la phase 1 du Stade Basket… Entre autres !

Tops

Fenix (European League, Starligue)

Semaine mitigée, mais globalement positive, pour le Fenix. Elle a commencé par une superbe victoire (35-28) sur Tatabanya en Coupe d’Europe. Malheureusement, la formation toulousaine s’est ensuite inclinée de deux petites réalisations (31-29) au Pays d’Aix. La lutte fut longue, les Toulousains étaient sans doute affaiblis par leur autre sortie de la semaine. S’ils ont réussi à recoller au score au terme d’un scénario haletant, le PAUC a tout de même réussi à mettre deux longueurs aux coéquipiers de Kojadinovic et Ilic, qui n’ont pas démérité.  

Spacer’s Toulouse (Spikeligue)

Les Spacer’s ont encore marqué le coup devant leurs supporters ! Les Toulousains se sont imposés au tie-break au terme d’une rencontre âpre et disputé (3-2) face à Chaumont. Les locaux ont joué un bon set, mais se sont montrés très empruntés sur les autres. La rencontre s’est notamment jouée sur les services, avec un Nathan Feral particulièrement brillant.

Stade Toulousain Basket (National 1)

La première partie de saison se termine sur une bonne note pour les Toros. Les Stadistes sont partis s’imposer (65-77) sur le terrain d’Angers. La rencontre a été survolée par Camille Jean, nommé MVP pour ses 23 points et ses 5 rebonds. Toulouse pointe donc à la dixième position (sur quatorze). De quoi faire le plein de confiance avant la deuxième phase.

Flops

Colomiers Rugby (Pro D2)

La Colombe revient de la pelouse synthétique du Soyaux Angoulême avec une défaite dans l’escarcelle (41-37) mais le point du bonus défensif tout de même. Pourtant, les Columérins menaient à la pause contre le sixième du championnat. Seulement, les Angoumoisins ont profité de l’indiscipline haut-garonnaise, et des trois cartons jaunes subits dans les dix dernières minutes du premier acte pour rattraper une partie de leur retard (de 8-21, le score passe à 18-21 au repos). Le rapport de force s’en retrouve chanté pour la suite de la rencontre… Le coup de sifflet final creuse donc l’écart au classement entre les deux formations que quatre points séparent désormais.

Vidéos :

Toulouse Football Club (Ligue 1 et D2 féminine)

Le TFC s’est vaillamment battu (0-1) face à une équipe du PSG très remaniée. La rencontre, accueillie en tribunes et en avant-match comme une fête du football, s’est révélée plutôt joueuse des deux côtés. Paris a monopolisé le ballon et multiplié les attaques, tandis que le Tef s’est montré solide en défense et plutôt tranchant en contre. La seule réalisation du soir est signée Fabian Ruiz, qui a trouvé la faille sur corner après que la balle a rebondi sur la transversale de Kjetil Haug. Le portier est rentré sur le terrain après une nouvelle sortie sur blessure de Guillaume Restes…

Côté Violettes, la débandade fut totale (3-0) sur la pelouse d’Orléans. Les Toulousaines ont encaissé deux pions dès le premier acte, et cèdent leur place sur le podium à l’Olympique de Marseille. 

Toulouse Métropole Basket (Ligue 2 féminine)

Fait rare, Toulouse s’est inclinée à la maison (51-60) face au Havre. Problème, ce revers fait que les Pionnières cèdent le haut du classement à Mondeville, qu’elles affronteront la semaine prochaine. Les promues havraises ont parfaitement joué la rencontre, et si les Toulousaines se sont bien battues pour maintenir le suspens, cela n’a point suffi.

Toulouse Olympique (Championship XIII)

Reprise difficile pour le retour des Olympiens. Le TO XIII s’est incliné (14-18) à domicile contre les Widnes Vikings, qui terminé à la cinquième position et avaient perdu à deux reprises face à la Ville Rose lors de l’exercice précédent. Cette fois-ci, Toulouse a fait la course en tête et menait (8-6) à la pause. Cependant, le dernier quart d’heure a été fatal, et les locaux pourront regretter de nombreuses occasions non converties ainsi que l’inquiétante blessure de Dominique Peyroux.

La nouveauté olympienne

La nouvelle saison du TO XIII est aussi synonyme de tribune étudiante flambant neuve. Cet emplacement, situé en porte 13, est réservé aux étudiants. Cela leur permet d’assister aux matchs à Ernest-Wallon pour la modique somme d’un euro.  

Les rencontres de la semaine prochaine :

Handball

  • Flensburg-H – Fenix (European League), le mardi 18 à 18h45.
  • Fenix – Nîmes (Starligue), le vendredi 21 à 20h.

Volleyball

  • Plessis-Robinson – Spacer’s (Spikeligue), le samedi 22 à 19h. 

Basket

  • Mondeville – TMB (Ligue 2 féminine), le samedi 22 à 20h.

Football

  • Le Havre – Toulouse (Ligue 1), le dimanche 23 à 17h15

Rugby

  • Colomiers – Stade Montois (Pro D2), le vendredi 21 à 19h30.
  • Stade Toulousain – Aviron Bayonnais (Top 14), le samedi 22 à 21h05.
  • Stade Toulousain – Blagnac (Élite 1), le dimanche 23 à 15h.
  • York RLFC – Toulouse Olympique (Championship XIII), le dimanche 23 à 16h.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here