Il était aux alentours de 8 h, ce jeudi 27 février 2025, quand les sapeurs-pompiers du Molay-Littry (Calvados) ont été appelés pour un feu de camion dans le cœur de bourg de cette commune située près de Bayeux. Des éléments du centre de secours principal de Bayeux ont appuyé leurs homologues molystriens.
Le conducteur limite les dégâts
Le camion d’une société de travaux publics basée à Carpiquet, aurait commencé à prendre feu au niveau de la boulangerie, rue de Balleroy. Le chauffeur a alors fait preuve de sang-froid en n’abandonnant pas le véhicule.
Le conducteur l’a arrêté plus loin dans le cœur de bourg afin de l’éloigner des commerces et véhicules en stationnement. Permettant sans doute d’éviter des conséquences plus graves.
Fuite de carburant et chaussées glissantes
Le camion, qui contenait du sable., a perdu du carburant sur la chaussée, rendue glissante. Ce qui a nécessité l’intervention de l’Agence routière de Bayeux qui a sablé toutes les routes de la commune. Les militaires de la communauté de brigades d’Isigny-sur-Mer sont en charge des investigations.
Source link