La circulation des trains est perturbée ce jeudi 6 mars après-midi sur la ligne Marseille–Nice. Un feu aux abords des voies s’est déclaré au niveau de la commune de Cassis, dans le département des Bouches-du-Rhône, indique la SNCF.
Retards et annulations sont à prévoir.
Le trafic adapté pendant l’intervention des pompiers
La SNCF indique ce jeudi 6 mars dans un post publié à 15h31 sur X que « la circulation est perturbée entre Toulon et Marseille », et par extension jusqu’à Nice.
Un « incendie aux abords de la voie à Cassis », dans le département des Bouches-du-Rhône, oblige l’entreprise ferroviaire à adapter le trafic pendant l’intervention des pompiers.
Annulation et retards
Selon les horaires de la gare de Marseille Saint-Charles, les TGV Nice-Paris 6024 et 6124 sont notamment retardés d’au moins 30 minutes. Le TER 881463 à destination de Toulon, avec un départ initialement prévu à 16h45, est également supprimé.
À 16h15, la SNCF annonçait la fin de l’incident mais précisait que « des retards restent à prévoir jusqu’au rétablissement normal du trafic ».
Du côté de Nice, de nombreux retards sont également signalés avec, en plus, la panne d’un train dans une gare de l’ouest du département des Alpes-Maritimes.
Source link