Home Sports SM Caen. Romain Thomas déplore « un scénario frustrant » après le nul face...

SM Caen. Romain Thomas déplore « un scénario frustrant » après le nul face à Pau

35
0



Le capitaine du Stade Malherbe Caen a connu le bonheur et la déception en l’espace de quelques minutes face à Pau samedi 22 février 2025 (2-2). Juste avant l’heure de jeu, il s’élève plus haut que tout le monde pour propulser le ballon dans le but adverse et donner l’avantage aux Rouge et Bleu. Mais quatre minutes plus tard, il se jette et reçoit un carton rouge direct de la part de l’arbitre et prive son équipe d’une supériorité numérique pour la fin de match. Après la rencontre, il assure ne pas avoir fait preuve de trop d’agressivité.

Encore des détails

Romain Thomas : « Tout n’était pas parfait, mais dans l’intensité, j’ai retrouvé ce qu’on faisait il y a quelque temps. On a mis la bonne énergie et l’envie de bien faire. On perd 1-0, mais on revient, puis on mène 2-1. Je m’en veux. J’étais très tranquille, je me sentais bien en plus physiquement. Des fois, je peux faire des gestes à l’arrache et faire mal. Mais pas là. Je viens pour pousser le ballon, pas pour faire mal. Mais vu qu’il me voit me jeter… Après, c’est toujours pareil, c’est à l’interprétation de l’arbitre. Je peux comprendre qu’il mette le rouge, même si je trouve qu’il y a eu beaucoup de cartons aujourd’hui. Mais je suis déçu parce qu’on arrive à mener 2-1. J’ai un ancien coach me disait qu’il faut passer par le gris pour passer du noir au blanc. J’espère que ce sera mieux dès la semaine prochaine. On a arrêté la spirale négative, mais c’est frustrant parce que je sentais que ce match était à notre portée. C’est encore une histoire de détails.

Sincèrement, je sentais une bonne énergie autour de nous. Vu la situation actuelle, en difficulté comme ça depuis des semaines. Maintenant, il faut jouer les matchs, tout donner, sans regrets. C’est ce que j’ai dit aux gars avant le match. J’ai trouvé qu’on était partis du bon pied. Voilà, s’il y a 2-2 aujourd’hui, c’est qu’on n’a pas tout bien fait. Je n’ai pas vu le deuxième penalty s’il y a faute ou pas. Le scénario est frustrant encore aujourd’hui.

Je n’ai pas l’habitude de prendre un carton rouge en plus. J’ai été voir l’arbitre pour lui donner ma version. Parfois oui on est agacé ou vexé et on fait mal à l’attaquant. Mais là en plus, je venais de marquer donc je n’étais pas du tout énervé. Il y avait de l’envie de bien faire et de donner ce que j’avais. Je vais encourager les gars la semaine prochaine. Bien sûr, je préfèrerais être sur le terrain. Mais ce ne sera pas possible. J’espère ne prendre qu’un match de suspension. »

Plus de choses simples

« Sur le terrain, j’ai senti une vraie envie de bien faire, de casser enfin cette spirale négative. Je disais aux gars : ras-le-bol d’avoir des semaines avec une ambiance pesante. Le coach nous avait mis aussi à l’endroit, par des consignes simples, un schéma tactique simple. Des choses qu’on a l’habitude de faire. Punaise, quand ça ne tourne pas en notre faveur… Je suis quelqu’un de positif, ça ne sert à rien de pleurer sur notre sort, mais ça fait encore beaucoup de détails qui ne tourne pas dans notre sens. Je trouve qu’on a plutôt bien fait sur l’ensemble du match. Que dire à part qu’il faut continuer en espérant que les résultats tournent en notre faveur dans les prochaines semaines.

Vidéos :

Le coach apporte un nouveau discours, de nouvelles idées. Il a de l’expérience au haut niveau. On a certes pris deux buts aujourd’hui, mais deux penaltys. Il a eu un discours plus prudent, il a demandé de l’engagement. Il n’y a plus à réfléchir. Si on veut mettre de l’intensité le week-end, il faut en mettre la semaine à l’entraînement pour qu’on puisse répéter les efforts. Aujourd’hui il faut lâcher les chevaux. J’espère qu’on sera récompensé dès la semaine prochaine. C’était un peu mieux aujourd’hui, mais ce n’était pas encore suffisant. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here