Home Sports SM Caen. Didi Gaucho et l’urgence de rebondir à Clermont

SM Caen. Didi Gaucho et l’urgence de rebondir à Clermont

32
0



Après avoir mis fin à une série noire face à Pau en obtenant un match nul 2-2, samedi 22 février 2025, les joueurs du Stade Malherbe Caen (Calvados) veulent enchaîner pour se sortir des bas-fonds de Ligue 2. À commencer par le milieu de terrain Didi Gaucho.

Un nul face à Pau qui fait du bien

Les chiffres étaient accablants : avant d’affronter Pau, le Stade Malherbe restait sur dix défaites consécutives. Un gouffre psychologique que les Normands ont enfin réussi à enrayer avec un match nul (2-2). « On voulait vraiment gagner, mais avec ce nul, on stoppe cette mauvaise série », a reconnu Didi Gaucho.

Ces dix défaites d’affilée nous pesaient moralement. On était dans une spirale négative, et ce résultat nous a permis de retrouver un peu de confiance.

Didi Gaucho, milieu de terrain du SM Caen

Un premier pas, certes, mais qui demande confirmation. Pour cela, pas de faux calculs face à Clermont : obtenir la victoire est primordial. « On ne va pas parler de match de la dernière chance. On veut s’imposer demain et on verra la suite. »

Un collectif tourné vers la gagne

Depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian à la tête de l’équipe, le groupe ressent du changement, notamment dans l’intensité et l’agressivité exigées aux entraînements. « Tout le groupe adhère et se donne à 100 % », assure Didi Gaucho.

Vidéos :

Si l’impact psychologique du nouvel entraîneur est indéniable, c’est désormais sur le terrain que cela doit se traduire.

Le coach nous rassure mentalement. Ses mots d’ordre pour ce match sont de ne pas prendre de buts et de gagner à tout prix.

Didi Gaucho, milieu de terrain du SM Caen

« Le plus important ce sont les trois points »

Milieu défensif de métier, Didi Gaucho s’est montré prêt à évoluer là où le coach le décidera, lui qui l’a positionné en défense centrale au cours des entraînements de la semaine. « Tant que je suis sur le terrain, je donne le maximum. Que ce soit en défense centrale ou au milieu, je m’adapte et je fais au mieux. » Cette flexibilité témoigne d’un état d’esprit combatif, essentiel à l’heure d’aborder une rencontre capitale.

On est concentrés sur notre jeu et le plus important sera de prendre les trois points. Ce n’est pas le match de la dernière chance, mais c’est un match très important. Ce sera à nous de rester concentrés au maximum pour atteindre notre objectif.

Didi Gaucho, milieu de terrain du SM Caen

Après avoir mis fin à l’hémorragie, le SM Caen peut-il enfin renouer avec la victoire ? Réponse ce vendredi 28 février à 20 h sur la pelouse de Clermont.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here