Home Sports SM Caen. Coaching payant pour Der Zakarian, le Stade Malherbe s’impose et...

SM Caen. Coaching payant pour Der Zakarian, le Stade Malherbe s’impose et se relance à Clermont

32
0



C’est avec un onze remanié que le Stade Malherbe Caen, 18e et lanterne rouge, s’est déplacé à Clermont, 16e et barragiste. Privés de Romain Thomas suspendu, et de Brahim Traoré et Yann M’Vila blessés, les Rouge et Bleu ont tout de même réussi à ramener les trois points de leur déplacement dans le Puy-de-Dôme (0-1), première victoire en championnat depuis le 2 novembre 2024.

Dans la continuité du match face à Pau

Le SM Caen démarre fort d’entrée de jeu, mais ni Mendy, ni Le Bihan, ni Brahimi ne parviennent à inquiéter Théo Guivarch. Quelques minutes plus tard, sur un bon coup franc de Valentin Henry, le ballon traîne dans la surface clermontoise, mais personne ne peut reprendre. Caen pense concrétiser son bon premier quart d’heure quand Alexandre Mendy, trouvé en profondeur par Valentin Henry, trompe Guivarch de l’extérieur du pied. Mais l’attaquant caennais est signalé en position de hors-jeu et le score reste vierge (15′). Dans la foulée, Mendy tente la reprise de volée après un centre Bilal Brahimi, mais n’attrape pas le cadre. 

La première occasion clermontoise est presque convertie, mais Henry se jette au deuxième poteau pour détourner le ballon devant Diedhiou qui allait ouvrir le score (18′). Noé Lebreton d’abord (24′) puis Mickaël Le Bihan (45′) tentent ensuite leur chance, mais Guivarc est toujours sur la trajectoire et empêche le SM Caen de concrétiser sa supériorité par un but (71% de possession, neuf frappes à une).

Au bout du suspens

Le match est plus équilibré en deuxième mi-temps, mais ce sont tout de même les caennais qui s’illustrent sur une frappe de Bilal Brahimi qui est détournée par Guivarch (50′). Quelques minutes plus tard, Noé Lebreton s’infiltre dans la surface clermontoise et s’écroule, mais l’arbitre ne siffle pas. Sur la contre-attaque, Didi Gaucho est contraint de faire faute sur Bassouamina qui partait au but et est averti. Le penalty arrive finalement quand Kore détourne de la main une remise de Ba Loua. Alexandre Mendy, qui avait échoué face à Pau, tente une panenka mais Guivarch, qui n’a pas bougé de sa ligne, s’impose une nouvelle fois (62′).

Vidéos :

Caen ne relâche pas ses efforts, mais semble avoir laissé passer sa chance. Même Quand Alexandre Mendy parvient à éviter Théo Guivarch, le ballon heurte le poteau (73′). Pourtant, les assauts s’enchaînent sur la surface clermontoise. Gaudin, Brahimi et Rajot combine sur le côté et le centre au second poteau arrive jusqu’à Godson Kyeremeh qui est devancé de justesse par un défenseur adverse (76′). La délivrance arrive des deux entrants, Godson Kyeremeh et Kalifa Coulibaly. Le premier est lancé dans le couloir droit et centre fort à ras-de-terre. Alex Mendy ne peut reprendre, mais Coulibaly est présent au second poteau et ouvre enfin le score (0-1, 84′). Michel Der Zakarian décide alors de verrouiller sa défense en sortant Ba Loua pour Quentin Lecoeuche. Malherbe plie devant la réaction clermontoise, mais ne rompt pas et s’impose dans ce match de la dernière chance.

Grâce à cette victoire, le Stade Malherbe revient à six points de son adversaire du soir, et se relance dans la course au maintien. Michel Der Zakarian disait avoir besoin de sept ou huit victoires. En voilà une !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here