Home Sports SM Caen. Après le match nul face à Pau, la frustration et...

SM Caen. Après le match nul face à Pau, la frustration et la déception domine dans le vestiaire

30
0



Être devant au tableau d’affichage et en supériorité numérique à l’heure de jeu, devant 15 000 de ses supporters, ce n’était pas arrivé depuis longtemps au Stade Malherbe Caen. Face à Pau samedi 22 février 2025, beaucoup pensaient que les Rouge et Bleu allaient enfin retrouver le chemin de la victoire. Mais au coup de sifflet final, les deux équipes se quittaient dos à dos (2-2). Après ce nul frustrant, D’Avile Ba Loua et Jules Gaudin avait forcément des regrets, mais aussi des raisons d’espérer des jours meilleurs.

Aller chercher le résultat

D’Avila Ba Loua : « Je suis très frustré, parce qu’on avait l’avantage dans ce match. Après le carton rouge, on marque sur le coup franc, c’était extraordinaire. Après, on se prend un rouge, ce sont des choses qui arrivent. On ne va blâmer personne. On a vu un état d’esprit différent. Il faut continuer. La semaine a été un peu compliquée avec le changement d’entraîneur, mais ce qui compte, c’est le terrain. Aujourd’hui, on a prouvé qu’on peut faire quelque chose. On a tout donné aujourd’hui et si on continue comme ça à Clermont, de bonnes choses vont arriver. »

« Le résultat, il faut aller le chercher. On a montré aujourd’hui qu’on en était capable, après, il y a des circonstances qui font qu’on ne gagne pas. Mais on garde la tête haute et on continue de travailler. Franchement, je suis un peu surpris par l’engouement des supporters. Être dernier et avoir 15 000 supporters pour nous supporter, c’est extraordinaire. Je les félicite pour ça. On a toujours besoin d’eux. Ils nous ont poussés aujourd’hui. On y croit toujours et on y croira jusqu’au bout. »

Galvanisés par le public

Jules Gaudin : « On est tous déçus. On a montré un tout autre visage, devant nos supporters. Franchement, c’est une des premières fois que je vois autant de supporters devant le bus à notre arrivée. Forcément, ça donne encore plus de jus pour nous sur le terrain. Quand on les entend chanter pendant 90 minutes, on est galvanisés. À nous de redresser la barre. On a essayé de couper cette spirale négative. Il reste 30 points à prendre, on va continuer à travailler la semaine. »

Vidéos :

« Avec l’arrivée du nouveau coach, la venue de l’actionnaire, forcément ça nous rebooste. Il y a tout un club, pleins de salariés, pleins de supporters qui sont derrière nous. À nous de montrer un autre visage encore la semaine prochaine à Clermont, malheureusement sans Romain Thomas. Kylian est venu nous dire qu’il était derrière nous, qu’il regardait tous les matchs. À nous de nous bouger sur le terrain. Cet après-midi, on s’est vraiment donné. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here