Home Faits Divers Six « mauvais chasseurs » adeptes du braconnage se font pincer par les gendarmes...

Six « mauvais chasseurs » adeptes du braconnage se font pincer par les gendarmes du Cher

25
0



La Gendarmerie départementale du Cher relate cette affaire sur sa page Facebook en reprenant le gimmick du célèbre sketch des Inconnus sur les chasseurs de « galinette cendrée dans le Bouchonnois… » A ceci près que cette affaire-là ne fait pas franchement rire dans les chaumières.

Le bon chasseur et les mauvais chasseurs…

« Le bon et les mauvais chasseurs » glissent donc en substance les gendarmes du Cher dans leur post vendredi 28 février 2025.

Le bon chasseur est titulaire du permis de chasser qu’il a validé pour l’année en cours détaillent les militaires de la Gendarmerie, « il est assuré, ses armes sont déclarées au SIA (Système d’Information sur les Armes NDLR) et figurent dans son râtelier numérique. Il respecte les périodes et horaires de chasse en étant à jour de sa cotisation en cas de chasse au grand gibier ».

Une traque de nuit, avec vision nocturne thermique…

Et puis il y a « les mauvais chasseurs » comme le dépeignent les gendarmes. En l’occurrence ceux qui agissent « de nuit, à bord de véhicules, équipés de dispositifs de vision nocturne et thermique prohibés ».

Vidéos :

La première catégorie qui est dans le respect de la réglementation a une éthique. La seconde catégorie dans laquelle se trouve ceux qui ne respectent ni la réglementation ni la nature relève des voyous.

Gendarmerie du Cher

Les six chasseurs interpellés s’expliqueront devant la justice le 30 avril 2025 devant le tribunal judiciaire de Châteauroux (le Pôle Régional Environnement compétent pour le département du Cher en matière d’atteinte à l’environnement).

Les six mis en cause ont été interpellés, placés en garde à vue et présentés au procureur de la République de Châteauroux.

Ils se retrouvent dépourvus de leur matériel, leurs armes, leurs voitures et ont l’interdiction de conduire, de se contacter ainsi que de quitter le territoire

Gendarmerie du Cher

La Gendarmerie départementale salue tout spécialement dans son post le travail effectué par les enquêteurs de l’Office français de la biodiversité qui a travaillé de concert avec les gendarmes de la compagnie de Vierzon.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here