Home Faits Divers six blessés dont quatre dans un état grave lors de deux accidents...

six blessés dont quatre dans un état grave lors de deux accidents à Nîmes et Aigues-Vives

16
0



Deux accidents de la circulation ont mobilisé les services de secours dans le Gard, ce samedi 15 mars 2025, en fin d’après-midi, à Nîmes et à Aigues-Vives. Bilan : six blessés dont quatre dans un état grave. Ces accidents ont eu lieu à une demi-heure d’intervalle.

Carambolage à Nîmes 

Un peu avant 17h, dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête de la brigade des accidents et des délits routiers du commissariat de police de Nîmes, un carambolage s’est produit entre trois voitures, sur le boulevard des Français libres, sur la RN 106 au niveau du CHU Carémeau. Le choc a été violent, comme en témoignait l’état de deux des trois véhicules à bord desquels se trouvaient sept occupants.


Vingt-cinq sapeurs-pompiers du Sdis 30 et des équipes du Smur-Samu 30 ont été engagés : si trois des impliqués étaient indemnes à l’heure du bilan, une adolescente de 16 ans se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Réanimée, très grièvement atteinte, elle a été admise en urgence absolue au CHU Carémeau, où son pronostic vital est engagé, ainsi qu’une autre mineure âgée de 17 ans, grièvement blessée. Deux personnes étaient légèrement blessées et évacuées aux urgences toutes proches.

Voiture contre un arbre à Aigues-Vives

Vers 17h30, le Sdis 30 était informé d’une grave sortie de route, rue de la Gare, au niveau du Mas Rouvillac, en direction de la RN 113, dans la commune d’Aigues-Vives et dépêchait d’importants moyens, des engins et dix-huit pompiers des casernes alentour. Dans des circonstances que les gendarmes de la compagnie de Vauvert vont établir, une voiture a violemment percuté un arbre. Un couple était à bord avec des urgences absolue à gérer.

Vidéos :

Les Smur -Structures mobiles d’urgence et de réanimation– de Nîmes et de Lunel ont été mobilisés, ce qui a permis de réanimer avec l’aide des pompiers, le conducteur âgé d’une quarantaine d’années, qui était en arrêt  cardiaque. La passagère, également âgée d’une quarantaine d’années se trouvait aussi dans un état grave. Les pompiers ont procédé à une opération de désincarcération pour les extraire de la voiture disloquée et les transporter à l’hôpital Lapeyronie, à Montpellier.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here