Il aura fallu trois mois d’investigation pour démanteler ce trafic de drogue entre les Alpes-Maritimes et le Var. Selon BFM Toulon Var sept personnes ont été interpellées au cours de cette dernière opération d’envergure.
Livraison de drogue
Dans ce un réseau, les reventes de drogue en livraison de drogue à domicile. On comptabilise entre 15 et 30 transactions par jour gérées depuis des comptes sur les messageries cryptées et réseaux sociaux.
Une activité qui générait jusqu’à plusieurs milliers d’euros par jour.
Cannabis, cocaïne et argent
Leur méthode ? Les trafiquants communiquaient sur les messageries cryptées et les réseaux sociaux. Afin de ne pas se faire repérer par les autorités et préserver leur discrétion, ils utilisaient des véhicules de location et des logements en location de courte durée.
Les forces de l’ordre ont saisi plus de 6,5 kg de résine de cannabis une petite quantité de cocaïne (14,5 grammes), ainsi que 14 000 euros. Du matériel de conditionnement destiné à la préparation des doses en vue de leur revente a également été trouvé.
Jugement le 16 mai 2025
Les sept suspects interpellés ont été placés en garde à vue, en attendant le jugement prévu le 16 mai prochain. Six prévenus ont été placés en détention provisoire, le septième placé sous contrôle judiciaire.
Source link