Leurs noms circulaient activement depuis 48 heures dans différents médias sportifs. Le défenseur Jules Gaudin et l’ailier Samuel Grandsir porteront le maillot du Stade Malherbe Caen (Calvados) jusqu’à la fin de la saison. Le premier est prêté par le Paris FC. Le second arrive du Havre.
Un temps de jeu différent
Si les deux joueurs débarquent à Malherbe avec des profils différents, ils viennent de vivre une première partie de saison peu comparable également. Jules Gaudin (24 ans) a disputé 16 matchs de Ligue 2, au poste d’arrière gauche. Il ne faisait cependant pas partie de l’effectif du Paris FC, en course pour la montée en Ligue 1, lors des quatre dernières journées.
Pour Samuel Grandsir, il s’agira de retrouver du temps de jeu, lui qui avec Le Havre en Ligue 1, n’a participé qu’à six rencontres sur le terrain, à chaque fois dans la peau d’un remplaçant. Le point commun avec l’équipe de Seine-Maritime ? Samuel Grandsir va de nouveau, avec le SMC, avoir à lutter pour le maintien.
Mercato bouclé à Malherbe ?
Avec ces deux recrues supplémentaiures, le mercato hivernal du Stade Malherbe Caen semble terminé. À la veille du match perdu à Troyes (3-0), le coach normand évoquait deux arrivées dans les jours à venir pour boucler son recrutement. Les voilà donc, alors que le mercato d’hiver doit se refermer ce lundi 3 février 2025 à 23h.
Ils rejoignent le défenseur Alex Moussounda, le milieu offensif Yassine Benrahou, et l’ailier Adriel Ba Loua, arrivés en janvier.
Dans le sens des départs, les débats ne sont cependant pas terminés. Bruno Baltazar espérait trouver un club pour plusieurs joueurs pour y trouver du temps de jeu. Au moins cinq joueurs pourraient quitter les installations de Venoix cette semaine.
Source link