Home Sports Samuel Desgrippes (ASPTT Caen B) « Je suis convaincu qu’on a un coup...

Samuel Desgrippes (ASPTT Caen B) « Je suis convaincu qu’on a un coup à jouer »

16
0



Le championnat est-il voué à une lutte à trois entre le SC Hérouville, la JS Douvres et l’USON Mondeville ? A-t-on, par exemple, enterré trop tôt l’ASPTT Caen (B) ? Avec les Léopards Saint-Georges, elle est, en effet, l’équipe à avoir le moins joué depuis le début de la saison. « Avoir un rôle d’arbitre serait une normalité. Nous n’avons jamais joué un match pour le lâcher. Mais, depuis même les matchs de préparation de cet été, je suis convaincu qu’on a un vrai coup à jouer. On avance caché et cela me convient » martèle l’entraîneur Samuel Desgrippes.

« Emmener le plus de nos jeunes joueurs vers la N3 »

Cinquième au classement, l’ASPTT Caen (B) partage, en plus, le titre honorifique de meilleure défense du championnat avec l’USON Mondeville (14 buts encaissés). « Nous n’avons pas d’objectif réel au classement. Nous avons plutôt vocation à faire jouer les jeunes joueurs du club. L’effectif se rajeunit donc d’année en année. L’idée est d’emmener le plus de nos jeunes joueurs vers la National 3. »

La moyenne d’âge du groupe (20 ans) confirme les propos de l’entraîneur caennais. Mais il loue le caractère et la motivation de ses joueurs.

J’ai un vrai bon groupe à ma disposition. Ce sont de bons gamins, passionnés et qui s’apprécient entre eux. Ils manquent d’expérience, mais ils savent être réactifs et réceptifs. Je suis satisfait de la maîtrise et du contenu de nos matchs. Ce que j’ai demandé à mes joueurs, c’est d’avoir les équipes de tête dans notre viseur le plus longtemps possible.

Samuel Desgrippes, entraîneur ASPTT Caen (B)

« On s’est pris les pieds dans le tapis »

Ses troupes vont avoir de quoi se faire rapidement un avis. « On récolte les fruits du travail que nous avons entamé il y a cinq ans, analyse Samuel Desgrippes. Mais cela passe également par l’exigence qu’on se doit d’avoir envers nos joueurs. »

Vidéos :

Dans les semaines à venir, ils affronteront deux fois la JS Douvres et se déplaceront à l’USON Mondeville puis au SC Hérouville qu’ils avaient dominé à l’aller. 

Si on perd à la Maladrerie OS (B) juste avant la trêve, c’est parce qu’on s’est pris les pieds dans le tapis. On n’a pas joué ce match comme un derby. On n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait. Ce qui peut me gêner, c’est l’inconstance dont on fait parfois preuve. On choisit nos matchs.

Samuel Desgrippes, entraîneur ASPTT Caen (B)

Par notre correspondant Quentin Lemoine.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here