Home Faits Divers Saint-Étienne. Le voleur en série de colliers retrouvé à 500 km, une...

Saint-Étienne. Le voleur en série de colliers retrouvé à 500 km, une erreur le trahit

42
0



Il a fini par être retrouvé. Un jeune homme âgé de 16 ans, résidant dans un foyer de la Loire, vient d’être placé en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu (Rhône).

Au total, les enquêteurs lui imputent pas moins de onze vols à l’arrachée de colliers, commis entre le 17 et le 23 janvier à Saint-Étienne sur des personnes âgées de 30 à 88 ans, indique une source policière à actu.fr.

Son téléphone le trahit

Bien que tous les faits aient été commis à Saint-Étienne, le suspect a été retrouvé dans le département du Maine-et-Loire, soit à plus de 500 km de son champ d’action.

Après avoir fait plusieurs allers-retours, c’est son téléphone portable qui a fini par le trahir. Les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT) sont en effet parvenus à le localiser « grâce aux nombreux éléments et fichiers que les enquêteurs avaient à leur disposition ».

Parmi les victimes, l’une a été gravement blessée par le jeune homme. Alors qu’il était en train de lui arracher son collier, le suspect a fait chuter une femme âgée de 88 ans, qui a pu observer 30 jours d’ITT.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here