Home Faits Divers Saint-Etienne. Le conducteur du T2 accidenté, positif au cannabis, placé en garde...

Saint-Etienne. Le conducteur du T2 accidenté, positif au cannabis, placé en garde à vue

24
0



INFO ACTU SAINT-ETIENNE. On en sait plus sur les circonstances de l’accident devant la gare SNCF de Saint-Etienne Châteaucreux du samedi 1ᵉʳ mars 2025, vers 9h30, entre un tramway STAS, un car de la Région et une voiture.

Le conducteur du T2 en garde à vue

Selon nos informations, confirmées par une source proche du dossier, le comportement du conducteur du tramway T2, impliqué dans l’accident, est pointé du doigt.

L’homme âgé de 47 ans a été placé en garde à vue ce mercredi 5 mars 2025 en milieu de matinée dans les locaux de la police stéphanoise.

Avec la locomotive, il aurait franchi deux feux rouges et percuté au niveau de l’essieu arrière le bus de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui traversait la voie en face de la pizzeria L’Agora. Le tram a ensuite déraillé.


Le car a par ricochet touché une voiture qui se trouvait non loin, de l’autre côté du passage. 

Vidéos :

Deux feux rouges grillés et positif au cannabis

Le conducteur du tramway a été testé positif au cannabis, nous confirme-t-on. Le mis en cause est également connu des services de police.

La STAS n’a pas voulu nous en dire plus concernant l’implication de son chauffeur. « C’est tout l’objet de l’enquête actuellement menée. »

Pour rappel, cet accident a fait sept victimes, dont quatre blessés légers et trois personnes impliquées.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here