Home Sports rupture des ligaments croisés plus que probable, son remplaçant déjà connu

rupture des ligaments croisés plus que probable, son remplaçant déjà connu

27
0



Sorti rapidement lors de la victoire du XV de France en Irlande à la suite d’une blessure au genou droit, Antoine Dupont se dirigerait vers le diagnostic tant redouté, une rupture des ligaments croisés qui mettrait un terme à sa saison. Son remplaçant dans le groupe est déjà connu. Une information de Planet Rugby qu’Actu Rugby est en mesure de confirmer.

Antoine Dupont victime d’une rupture des ligaments croisés ?

Par principe, et par envie de s’accrocher encore à un mince espoir, nous retiendrons encore notre souffle le temps qu’Antoine Dupont passe une IRM prévue dès ce dimanche. Malheureusement, selon une source interne au XV de France, le diagnostic serait déjà quasiment acté au sujet du genou droit du capitaine des Bleus.

D’après nos informations, la stabilité de l’articulation a disparu, et Antoine Dupont aurait expliqué avoir senti et entendu le genou lâcher au moment ou l’Irlandais Tadhg Beirne est tombé dessus. Une rupture des ligaments croisés serait le diagnostic désormais quasi certain.

Dupont forfait, Serin appelé

Inutile de préciser que le Tournoi des 6 Nations du demi de mêlée du Stade Toulousain est d’ores et déjà terminé, tout comme le sera sa saison si le diagnostic est confirmé par l’IRM. Son absence se situerait le cas échéant entre 6 et 8 mois.

Vidéos :

Quoi qu’il en soit, le staff du XV de France a déjà choisi le remplaçant d’Antoine Dupont dans la liste des joueurs qui prépareront France – Écosse. C’est le Toulonnais Baptiste Serin qui rejoindra Marcoussis et le reste du groupe, probablement dès dimanche.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here