Home Sports Rugby. Un bonus inespéré pour le Stade caennais, vainqueur à l’extérieur

Rugby. Un bonus inespéré pour le Stade caennais, vainqueur à l’extérieur

26
0



Cinq points et puis c’est tout. Voilà ce que le club de Caen (Calvados) retiendra de son court voyage à Pont-Audemer (Eure), dimanche 2 mars 2025. Les hommes de binôme Hugues Roussel – Mickaël Meunier se sont imposés 29-14, mais sans briller.

« C’était un match extrêmement compliqué, analyse Mickaël Meunier. On revient avec cinq points inespérés au vu de notre prestation ».

Les Caennais assurent le bonus offensif en fin de match

Malgré un premier essai transformé dès la 6ᵉ minute de jeu, les Caennais ont laissé les Pont-Audemériens dans la partie. À la pause, les Caennais restaient à portée d’un essai adverse (12-7). « Ils ont compris qu’ils pouvaient faire un coup », reconnaît l’entraîneur caennais.

Les Eurois passaient même devant au tableau d’affichage en début de deuxième période. Dans une fin de rencontre hachée et tendue, marquée par une expulsion de chaque côté, les partenaires de Tom Seurin retrouvaient leurs valeurs en fin de match.

Un gros rendez-vous dimanche prochain

Profitant des espaces, ils inscrivaient deux nouveaux essais qui leur assuraient le gain de la partie et du bonus offensif.

Vidéos :

Peut-être que les garçons avaient trop la tête au match de la semaine prochaine.

Mickaël Meunier, co-entraîneur du Stade caennais

Désormais 3ᵉ au classement, les Caennais recevront le leader Clamart, dimanche 9 mars (15h15), au stade du Chemin-Vert.

La réserve plante onze essais

À noter que l’équipe réserve du Stade caennais, en Excellence B, n’a pas fait dans la dentelle : elle l’a emporté à Pont-Audemer, 71-8, avec pas moins de onze essais inscrits !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here