Avec cette victoire obtenue au Stade du Chemin Vert ce dimanche 16 février, les rugbymen du Stade Caennais (Calvados) grimpent à la troisième place du classement à égalité avec Boulogne, profitant de la défaite de ces derniers contre le deuxième du championnat Clamart.
Un succès important malgré quelques regrets
Si la satisfaction est de mise, le coach Hugues Roussel évoque toutefois une pointe de frustration. « Nous aurions largement mérité le bonus offensif, mais nous avons manqué de maîtrise en première mi-temps, ce qui nous a empêchés de creuser un écart plus confortable avant la pause » analyse-t-il.
Le Stade Caennais menait alors 10-5 à la mi-temps, avant de se détacher après le retour des vestiaires, « malgré deux essais concédés trop facilement ». Malgré ces points perfectibles, l’entraîneur caennais retient de nombreux motifs de satisfaction.
Nous avions demandé à l’équipe de mettre du rythme en attaque et d’être solidaire en défense. Dans l’ensemble, le travail a été bien fait.
Le Stade Caennais domine sur le plan physique
Face à une formation d’Elbeuf pugnace, les Caennais ont su répondre présent. « Elbeuf est une très belle équipe qui nous a inquiétés sur quelques actions, mais nous avons su être supérieurs dans les duels » confie l’entraîneur caennais. Autre point positif pour le tacticien, le public a pu percevoir l’évolution de l’équipe :
Nos spectateurs ont vu les progrès de leur équipe et les sourires étaient sur les visages à la fin du match. Cette victoire lance la course finale pour les play-offs et c’est de bon augure pour la suite.
Avec cette victoire, le Stade Caennais prend une option sérieuse sur la course aux phases finales avant le prochain rendez-vous, le 2 mars face à Pont-Audemer, où les Caennais tenteront de confirmer leur troisième place.
Source link