Home Sports Rugby. Ces deux clubs du Cotentin pourraient se retrouver en finale régionale

Rugby. Ces deux clubs du Cotentin pourraient se retrouver en finale régionale

6
0



Deux clubs du Cotentin disputent, dimanche 6 avril 2025 à 15 h, les demi-finales du championnat de Normandie de Régionale 2. Arrivés aux deux premières places de la phase régulière, Flamanville et Cherbourg (Manche) seront favoris pour se retrouver en finale, le 27 avril à Evreux (Eure).

Flamanville (1er) – Hérouville (4e)

Assurés de monter à l’étage supérieur, les Flamanvillais pourraient se sentir un peu plus léger à l’heure de ces phases finales. Mais Stéphane Pelletant a mis les points sur les i pour prévenir toute décompression. « Notre objectif, c’est de jouer la finale, la montée n’est qu’un bonus », a lancé l’entraîneur du ROC. Il pourrait de plus compter sur l’ensemble de son effectif senior, la réserve ayant été écartée des phases finales après avoir été contrainte de déclarer forfait lors de la dernière journée après trois cartons en même temps.

La partie ne sera toutefois pas gagnée d’avance pour les pensionnaires du Château, avec la venue d’Hérouville, une équipe imprévisible, capable de perdre à domicile contre la lanterne rouge, Le Havre RC (17-19), mais aussi de s’offrir le scalp de Cherbourg (16-7). Les Calvadosiens sont sur une série de cinq matches sans défaite mais leur réserve jouera à Port du Havre dans le même temps.

Cherbourg (2e) – Port du Havre (3e)

La saison du RCCH est déjà une réussite. L’objectif de retrouver enfin les demi-finales a été largement atteint, avec une 2e place finale et un succès de prestige à Flamanville comme point d’orgue d’une solide phase régulière. Mais les Cherbourgeois auraient forcément un goût amer dans la bouche s’ils ne participaient pas aux finales régionales.

Tous les voyants seront au vert pour les protégés de Michel Desmidt : ils seront à domicile, leur réserve bénéficie de l’exclusion de celle de Flamanville pour être à disposition du staff et ils ont battu à deux reprises leurs adversaires du jour, Port du Havre, notamment lors de la dernière journée en Seine-Maritime, une équipe qui reste ainsi sur trois revers de rang.

Mais si les planètes semblent alignées, la méfiance sera tout de même de mise. « On est sur une dynamique positive, eux un peu moins, mais c’est une belle équipe, on ne part pas dans la position du favori », a souligné l’entraîneur de Cherbourg.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here