Home Sports Ronan O’Gara s’en prend à Romain Briatte

Ronan O’Gara s’en prend à Romain Briatte

29
0



Ronan O’Gara ne mâche jamais ses mots. Quand il s’agit de critiquer la prestation de ses joueurs ou même de sa propre gestion du Stade Rochelais, le technicien irlandais ne se cache jamais en conférence de presse. Seulement ce samedi, c’est envers un adversaire que l’ancien demi d’ouverture a dirigé ses déclarations. 

Ronan O’Gara accuse Romain Briatte d’avoir simulé

Son équipe s’est inclinée sur la pelouse du Stade Français samedi après-midi pour lancer la 18ème journée de Top 14. Un sixième revers de rang toutes compétitions confondues qui plonge un peu plus Ronan O’Gara dans la crise à la tête de la formation rochelaise. Si les Maritimes n’avaient plus connu une telle série depuis 14 ans, il y a un fait de jeu qui est rapidement venu sur la table en conférence de presse. 

Ronan O’Gara n’a pas tardé à évoquer le carton rouge écopé par son deuxième ligne Will Skelton pour un déblayage dangereux dans la tête de Romain Briatte en première période. Si les Rochelais n’ont pas évolué très longtemps en infériorité numérique puisque Sekou Macalou a également été expulsé définitivement, cette action a créé beaucoup de frustration chez les doubles champions d’Europe.

« Malheureusement aujourd’hui on était au Parc des Princes et on a vu Neymar. C’est un jour noir qui va rester dans l’histoire du rugby. »

Ronan O’Gara
Manager de La Rochelle

L’Irlandais s’en est directement pris à Romain Briatte face aux journalistes, en l’accusant d’avoir réalisé une simulation pour accentuer la décision de Monsieur Jérémy Rozier d’expulsé définitivement l’international australien. Ronan O’Gara n’a cependant pas complètement excusé le geste de son joueur. 

Ronan O’Gara : « Je n’essaye pas de protéger Will Skelton »

« C’est toujours un équilibre à trouver entre agressivité, intelligence et acte de nettoyage parce que dans le rugby on a le droit de réaliser un acte de nettoyage dans un ruck. Peut être qu’il y a une action qui n’est pas bonne, je n’essaye pas de protéger Will Skelton parce que ce n’est pas bien mais un rugbyman qui fait ça… C’est assez intéressant comme geste. »

Vidéos :

Désormais neuvième du Top 14 et sur une série de quatre défaites d’affilée en championnat, le Stade Rochelais va bénéficier de la trêve internationale pour se remettre au travail et récupérer quelques internationaux avant de recevoir Castres le samedi 22 mars (14h30).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here