Home Faits Divers repéré à très grande vitesse sur la départementale, le motard était un...

repéré à très grande vitesse sur la départementale, le motard était un adolescent

16
0



Lutter contre l’insécurité routière. C’est l’objectif des gendarmes déployées au quotidien sur les routes du Val-d’Oise multipliant les opérations de contrôle après un début d’année noire marqué par huit décès sur différents axes. Au cours de ceux-ci de nombreux très grands excès de vitesse ont été relevés ces dernières semaines. Mais jamais les conducteurs étaient aussi jeunes que celui repéré par les militaires sur la Rd 915, à Cormeilles-en-Vexin (Val-d’Oise).

Après avoir repéré une moto de 1 200 cm3 roulant à 138 km/h (retenue 131 km/h) au lieu des 90 km/h autorisés, les militaires interceptent la grosse cylindrée et procèdent au contrôle du motard.

Il avait emprunté la moto de son père pour faire une balade

Ce dernier, visiblement très jeune, donne son identité, mais les gendarmes constatent que celle-ci est fausse. En réalité, le conducteur n’a pas le permis de conduire, et pour cause, il n’est âgé que de 15 ans. L’adolescent a expliqué avoir emprunté la moto de son père pour faire une balade. Il a été aussitôt placé en garde à vue alors que la moto a terminé à la fourrière.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here