Home Faits Divers Règles d’hygiène ignorées, travail illégal… deux autres fermetures de commerces en Eure-et-Loir

Règles d’hygiène ignorées, travail illégal… deux autres fermetures de commerces en Eure-et-Loir

50
0



Une liste qui n’en finit pas de s’égrener, celle des commerces faisant l’objet d’arrêtés préfectoraux de fermeture administrative en Eure-et-Loir. Un cheval de bataille du préfet, Hervé Jonathan, depuis deux ans, et une source d’infractions qui se semble à l’évidence pas prête de se tarir !

Pour preuve ces deux nouveaux commerces qui baissent le rideau ce mardi 4 février 2025, l’un pour manquements aux règles d’hygiène, l’autre pour travail illégal.

Manquements aux règles d’hygiène

Premier commerce à devoir fermer ses portes, l’établissement A2Z Rapid market à Lucé
pour « manquements aux règles d’hygiène et d’entretiens des lieux et installations ».

Cela fait suite à la découverte de graves manquements aux règles d’hygiène et d’entretiens des lieux et installations au sein de l’établissement. Je rappelle que cette décision est prise pour garantir la sécurité et la santé des consommateurs. La mesure sera levée dès que l’établissement se sera conformé aux normes en vigueur.

Hervé Jonathan
Préfet d’Eure-et-Loir

Travail illégal

Second établissement visé par une fermeture administrative, le commerce SAS CM DAWAT Le Punjab à Chartres.

Une décision prise pour une durée de six semaines qui, pour sa part, fait suite à la découverte de pratiques de travail illégal et d’emploi d’étrangers en situation irrégulière au sein de l’établissement.

Vidéos :

Le préfet d’Eure-et-Loir en profite pour rappeler sa résolution à lutter contre ces pratiques illégales :

Ces pratiques constituent une concurrence déloyale aux entreprises en règle, privant la collectivité de ressources fiscales et exploitent des personnes en vulnérabilité. L’objectif est de favoriser la sécurité économique des entreprises, ainsi que des conditions de travail justes et équitables pour toutes et tous.

Hervé Jonathan



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here