Home Sports Régional 2. Le choc au sommet entre Mondeville et Hérouville à rejouer...

Régional 2. Le choc au sommet entre Mondeville et Hérouville à rejouer ? Une réserve est à l’étude

12
0



Samedi 15 mars 2025, l’USON Mondeville recevait le SC Hérouville dans un duel de haut de tableau de la poule B de Régional 2. Si le score final a donné une victoire aux locaux sur le score de deux buts à un, une décision arbitrale a fait vivement réagir le camp hérouvillais. Le résultat est toujours en suspens et la Ligue de Normandie pourrait avoir à faire rejouer la rencontre.

Un point de règlement bafoué

C’est l’ouverture du score mondevillaise qui est mise sous le feu des projecteurs par Marco Calamaro, l’entraîneur du SC Hérouville, dans une lettre adressée à la Ligue après la rencontre. « Nous n’avons pas déposé de réserve au départ, explique-t-il. J’ai envoyé une lettre demandant des explications et des excuses. » Selon lui, la main sifflée par l’arbitre de la rencontre allait à l’encontre du règlement écrit. 

Hérouville avait donc la possibilité de déposer une réserve technique par le biais de son capitaine, mais il doit le faire avant la reprise du jeu. Selon son récit, Marco Calamaro a donc tenté d’interpeller l’arbitre après son coup de sifflet, mais celui-ci, occupé à gérer les réactions des joueurs des deux équipes, ne l’a pas entendu. L’entraîneur est alors sorti de sa zone technique et entré sur le terrain pour forcer l’homme en noir à venir le voir. Une décision qui lui a valu un carton jaune.

Il m’a dit que ce n’était pas à moi de déposer la réserve technique. Ce à quoi j’ai répondu que c’était à mon capitaine de le faire et que je voulais le lui dire. Il ne m’a pas répondu, est reparti vers la surface et a fait tirer le penalty. Nous avons été privés de notre droit de déposer une réserve technique.

Marco Calamaro, entraîneur du SC Hérouville

Un match à rejouer ?

Le courrier adressé à la Ligue s’est ensuite transformé en réserve. La singularité de la situation décrite dans la lettre a poussé les instances à étudier le dossier en profondeur pour juger de la pertinence d’une réserve technique si elle avait pu être déposée. « Si ma réserve n’avait pas été recevable de toute façon, il est inutile de faire rejouer le match bien sûr, explique Marco Calamaro. Sinon, il y aurait des réserves techniques pour tout et n’importe quoi tous les week-ends. »

Toutefois, rien ne justifie que le club hérouvillais n’ait pas pu la déposer au moment des faits. C’est ce que veut faire comprendre Marco Calamaro, qui s’est vu sanctionné de deux matchs de suspension pour le contenu de son courrier.

Je veux juste des explications et des excuses. Je ne veux pas remettre en cause l’impartialité de l’arbitre.

Marco Calamaro, entraîneur du SC Hérouville

Une commission au sein de la Ligue devrait avoir lieu avant la fin du mois qui devrait valider la victoire de l’USON Mondeville ou faire rejouer une rencontre à gros enjeu entre le leader et le troisième de leur poule de Régional 2.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here