Face aux Léopards Saint-Georges, l’ES Carpiquet a été contrainte, ce dimanche 9 mars 2025, au partage des points (1-1). Malgré une avant-dernière place au classement, les espoirs de maintien sont donc loin d’être définitivement éloignés. Entretien avec l’entraîneur, Steve Badros.
Steve, après deux défaites consécutives face à Falaise (1-2) et face à la réserve de Villers-Houlgate (5-1), votre équipe a été tenue en échec par les Léopards Saint-Georges (1-1). Un concurrent direct dans cette lutte pour le maintien …
On réalise une première mi-temps équilibrée contre un bon adversaire. Le terrain était compliqué et on se retrouve mené au score. On a des occasions pour revenir dans la partie mais qu’on ne concrétise pas. On a passé toute la deuxième période dans le camp adverse. On parvient à égaliser. On a même d’autres occasions pour prendre l’avantage que, faute à ce manque cruel d’efficacité dont on souffre sur certains matchs, depuis le début de la saison, on ne transforme pas.
On croit pouvoir l’emporter et cela ne passe pas. Le score nous laisse des regrets mais j’ai le sentiment qu’on a livré l’un de nos matchs les plus aboutis. Pas en termes de jeu : avec l’état du terrain, on a dû avoir un jeu plus direct que d’habitude mais en termes d’intensité et d’envie. On a retrouvé ce qu’on avait perdu contre Villers-Houlgate (B). On a l’impression d’être au niveau mais on n’arrive pas à emmagasiner des points.
« Le groupe a toujours été concerné »
Sentez-vous le groupe prêt à lutter pour son maintien ?
Depuis le début de la saison, le groupe a toujours été concerné même si on est en bas de classement. Il est motivé, assidu aux entraînements et a envie de bien faire. Après le match, il était toujours aussi convaincu qu’on allait y arriver. Les joueurs sont courageux.
Ce qui nous fait défaut, c’est qu’on ne parvient à aligner, deux fois de suite, le même onze. On a beaucoup de blessés. Dimanche, il nous manquait sept joueurs potentiellement titulaires. Surtout dans le secteur défensif. Ce qui est intéressant, c’est qu’on joue avec des joueurs qui apprennent le niveau. Tous sont concernés et tous ont leur chance. Notamment les jeunes.
« Quoi qu’il arrive, c’est une aventure enrichissante »
Avez-vous une idée du parcours qu’il vous faudra accomplir pour prolonger votre bail en R2 ?
On ne sait pas encore combien il y aura de descentes mais, ce qui est certain, c’est qu’il y a un trou qui est fait avec les équipes qui sont au-dessus de nous au classement. Nous recevrons, dans quinze jours, la réserve d’Alençon qui nous devance de sept points. Si on parvient à l’emporter, on recollera un peu à ce peloton. Je reste persuadé qu’on est capable d’aller gagner chez les cadors du championnat.
On ne lâchera rien. On donnera tout et on continuera d’apprendre et de progresser. Quoi qu’il arrive, c’est une aventure enrichissante. Pour le club, les joueurs et pour le staff. On voit les détails qui peuvent faire la différence. Dans la tête des joueurs comme dans la mienne, le maintien est compliqué mais il n’est pas infaisable.
De notre correspondant Quentin Lemoine
Source link