Home Sports Régional 2. Après un « scénario catastrophe », la réserve d’Alençon douchée...

Régional 2. Après un « scénario catastrophe », la réserve d’Alençon douchée par Saint-Georges

3
0



Malheureusement pour les Verts et leurs supporters, la fin d’après-midi a été cruelle. La réserve de l’US Alençon a pris une claque dans les dernières minutes, dimanche 6 avril, par Saint-Georges-des-Groseillers (2-3). Mauvaise opération contre un concurrent direct pour le maintien en Régional 2.

Un fait de jeu majeur

Si Saïd Abdoulatuf mettait les siens sur les bons rails (1-0, 12′), les Léopards n’avaient pas encore sorti les griffes. Dix minutes plus tard, ils refaisaient leur handicap grâce à une égalisation de Paul Barthélémy (1-1, 25′). Les joueurs du Bocage ne lâchaient pas leur étreinte et les Préfectoraux craquaient sur un lob astucieux de Jérémi Kimmakon (1-2, 34′), le portier alençonnais jugeant mal la trajectoire du ballon.

Un fait de jeu majeur intervenait peu après l’heure de jeu. Jonathan Lenormand, le gardien de Saint-Georges, touchait le ballon de la main, en dehors de sa surface (65′). L’arbitre n’avait pas d’autre choix que de le renvoyer aux vestiaires avant tout le monde.

Sur le coup franc qui suivait, Émile Belloche enroulait parfaitement pour le 2-2 (68′).

Dans les cages, Chrétien, surpris, n’esquissait pas le moindre geste. Mais ce fut la seule fois que le portier de fortune allait chercher le ballon dans ses filets. Pourtant en supériorité numérique, les Verts, impuissants et inefficaces, rataient tout, jusqu’au coup de sifflet final.

Vidéos :

Pire, même, ils encaissaient le but qu’il ne fallait pas, sur un contre parfaitement maîtrisé par les voisins ornais. Le « scénario catastrophe » dixit Sylvain Gressant, le coach alençonnais. « On était globalement moins bien aujourd’hui », analysait-il, dépité, après la défaite essuyée. « On a ouvert le score sans être étincelants. Après, on a été moins bien et ils ont égalisé. Sur leur 2e but, il y avait corner pour nous. »

%TITRE%

US ALENÇON B – SAINT-GEORGES-DES-GROSEILLERS : 2-3 (1-2).

BUTS. Abdoulatuf (12′), Belloche (68′) pour Alençon ; Barthélémy (25′ et 90′), Kimmakon (34′).

AVERTISSEMENTS. Lebrec (53′), Truet (89′) pour Alençon; Kalinski (73′), Duchemin (71′), Petit (90′) pour Saint-Georges-des-Groseillers.

EXCLUSION. Lenormand (65′).

Alençon : Satini, Giboyau, Truet, Gallice, Berthier, Belloche, Cosnard, Maïga, Chédot, Abdoulatuf, Moinon, Ralu, Nouvel, Girard. Entraîneur : Sylvain Gressant.

Saint-Georges : Lenormand, Sahin, Kalinski, Lebrec, Eris, Duchemin, Chrétien, Thomerel, Kimmakon, De Guerpel, Barthélémy, Altunbey, Petit, Leclère, Veyrinas. Entraîneur : Ludovic Kalinski.

« Rebondir le plus vite possible »

La clé du match ? « Dans les trente derniers mètres, on manquait de lien, de qualité technique, de déplacements. On avait des joueurs en dedans, des bobos aussi », note-t-il.

Il y a aussi le fait de jeu du gardien. Quand il se fait expulser, il reste 25 minutes, et on joue trop direct, trop vite. On aurait dû prendre le temps et on a pris un but en contre.

Sylvain Gressant, entraîneur de l’US Alençon B

Pour les Verts, il va falloir « rebondir le plus vite possible » dans cette opération maintien. La réserve pointe actuellement à la neuvième place, mais en comptant des matchs en plus par rapport à plusieurs de ses poursuivants, dont Saint-Georges.

Prochain match : US Alençon B – Villers-Houlgate B, dimanche 13 avril à 15 h, stade Jacques-Fould.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here