Ce jeudi 6 février 2025, les policiers nationaux de Montpellier sont intervenus pour une violente agression sur le parking d’une enseigne commerciale, à Lattes, et pour un rodéo urbain à scooter, dans une cité de Montpellier.
Course-poursuite après un rodéo
Ce jeudi vers 14h45, une patrouille de la police nationale qui effectuait une ronde dans la rue Montasinos, dans le quartier de l’Aiguelongue, a assisté à un rodéo urbain avec deux jeunes occupants juchés sur un scooter de 50 cm3 et dont le passager ne portait pas de casque de protection. Le pilote a mis les gaz en refusant d’obtempérer aux signaux des policiers qui voulaient effectuer un contrôle.
Une course-poursuite s’est alors engagée, au cours de laquelle le passager est tombé. Indemne, il a détalé au milieu des immeubles, où il a échappé aux forces de l’ordre, ainsi que le pilote du scooter, qui a préféré abandonner l’engin dans une allée du secteur. Il s’est avéré que le deux-roues était signalé volé depuis quelques jours à Montpellier.
Un responsable de sécurité arrête deux agresseurs
Toujours ce jeudi, à 10h30, deux auteurs d’une agression et d’une tentative de vol, un couple, sur des piétons ont été maîtrisés par les agents de sécurité du magasin Boulanger, dans la zone commerciale située sur l’avenue Georges Frêche, dans la commune de Lattes. Ils ont été maintenus sur place par le responsable de la sécurité, jusqu’à l’arrivée de patrouilles de la police nationale de Montpellier.
Deux victimes ont été recueillies par les agents de sécurité de l’enseigne, à qui elles ont déclaré qu’un homme accompagné d’une jeune femme venaient de les agresser violemment sur le parking. L’une d’elles était blessée au visage, où elle a reçu une pierre lancée par les deux agresseurs parce qu’elle résistait, l’autre s’est débattue quand ils ont voulu lui arracher son blouson.
Les deux suspects ont voulu dépouiller ces clients à leur sortie du commerce. La femme, âgée de 14 ans et son complice âgé de 18 ans, tous deux domiciliés à Montpellier ont été placés en garde à vue au commissariat central.
Source link