Home Sports Rallye de Neufchâtel-en-Bray 2025 : Vers un duel Amourette-Brunson ?

Rallye de Neufchâtel-en-Bray 2025 : Vers un duel Amourette-Brunson ?

17
0


Depuis 40 ans, le Rallye de Neufchâtel-en-Bray fait vibrer les spectateurs au rythme des moteurs. Samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, on remet ça pour le rallye régional incontournable. Pour l’heure, Marc Amourette (C3 Rally 2), recordman des victoires (4) à Neufchâtel-en-Bray est déjà sur la liste des engagés. Après des incertitudes mécaniques lors de récentes courses, Eric Brunson (C3 Rally 2) devrait lui aussi être au départ à Neufchâtel-en-Bray.

Eric Brunson, l’un des favoris

En 2024, c’est le Calvadosien, Eric Brunson, qui l’avait emporté confirmant du même coup son statut de favori en l’absence de Marc Amourette. Il réalisait une course parfaite pour sa 50e victoire à 50 ans.

Arnaud Gautier montait sur la seconde marche du podium juste devant Laurent Bayard. Le top 5 était finalement complété par Olivier Ural talonné par Jean-François Piau.

En 2024, en l’absence de Marc Amourette, quatre fois vainqueur à Neufchâtel-en-Bray (dont trois victoires successives), Eric Brunson remportait donc sa première victoire en Pays de Bray. 

C’est la première fois que je viens à Neufchâtel-en-Bray. Pour un régional, les spéciales sont très belles, rythmées et techniques. Pour faire plaisir aux spectateurs, j’en ai un peu rajouté pour assurer le spectacle

Eric Brunson sur le podium 2024

Et d’ajouter en forme de promesse :

Vidéos :

Je reviendrai dans le futur c’est certain. 

Alors sera t-il au départ du Neufchâtel dimanche 6 avril 2025 ?   

Les organisateurs et le public l’espèrent forcément. Et l’on rêve déjà d’un duel avec Marc Amourette. Les deux hommes ayant forcément une suprématie à confirmer. Mais ils ne seront pas les seuls à jouer la gagne. Olivier Ural, Laurent Bayard, Arnaud Gautier sont aussi des noms qui circulent. 

Au Rallye de Neufchâtel, on vient pour marquer des points pour la Coupe de France des rallyes. Alors pas question de rater l’occasion. D’autant que cette année, la finale de la Coupe de France aura lieu en Normandie, du 16 au 18 octobre à Lisieux

Et le 40e Rallye de Neufchâtel-en-Bray sera aussi l’occasion de se plonger dans le passé grâce au 4e Rallye Véhicules Historiques (VHC). 

Après tout, pour les 40 ans du rallye neufchâtelois, il faudra se souvenir des glorieux aînés parmi lesquels Charly Carcreff, premier vainqueur du rallye neufchâtelois en 1990 au volant d’une Skora Maxi.

En 1990, Carcreff est le premier vainqueur du Rallye de Neufchâtel, nouvelle version ©Coll N Thérier

Le rallye de 1990 était une nouvelle version puisqu’auparavant, la Ronde Brayonne puis la course de côte du Four à chaux avaient déjà lancé la tradition de la course automobile en Pays de Bray. Depuis, l’épreuve a été annulée à plusieurs reprises. Ce qui explique que l’édition 2025 soit la 40e.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here