Des véhicules d’une société de transport de personnes en situation de handicap ont été la cible de vandalisme en quelques jours sur la commune de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Pneus crevés, tags injurieux… en tout cinq vans de la coopérative Titi Floris, adaptés notamment aux personnes à mobilité réduite, ont été dégradés.
« Une affaire privée »
« Ce n’est pas Titi Floris qui est directement visé », relate Louise Yvers, responsable de la communication, à l’Echo de la Presqu’île, qui évoque « une affaire privée dont malheureusement nous subissons les dommages collatéraux ».
Une plainte a été déposée.
La coopérative a publié un appel à témoins sur sa page Facebook, « pour faire avancer l’enquête ».
« Ces incivilités entraînent un retard de prise en charge »
« Ces incivilités entraînent un retard de prise en charge et laissent nos usagers dans une situation compliquée, alors que nous parlons d’un public qui est fragile. »
Créé en 2006 en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire, Titi Floris compte aujourd’hui presque 2 200 salariés et 2 500 véhicules sur toute la façade Atlantique.
Outre le transport, régulier ou à la demande, la coopérative développe des projets d’innovation sociale : restauration solidaire, maisons partagées seniors, tiers-lieux, gîtes adaptés…
Source link