Home Faits Divers qui empoisonne les chiens à Auffay ?

qui empoisonne les chiens à Auffay ?

14
0



Qui a tenté d’empoisonner les chiens du village d’Auffay, commune déléguée de Val-de-Scie près de Dieppe (Seine-Maritime) ? C’est la question que se posent de nombreux habitants de la cité altifagienne. Depuis quelques semaines, ils trouvent régulièrement des boulettes de viande remplies de médicaments dans leur jardin. Si une alerte a été lancée sur les réseaux sociaux, différents chiens ont failli ou ont déjà été victimes. C’est le cas de Pongo, le chien de Mélanie Caullier.

Le chien s’est mis à vomir

Cette Altifagienne vit rue Isidore. « Le 17 mars, le chien était dehors dans le jardin » se souvient la propriétaire du Malinois croisé qui tire son nom du dessin animé Les 101 Dalmatiens. « Il est parti faire ses besoins et quand il est revenu, il n’était pas bien et s’est mis à vomir » raconte-t-elle.

Immédiatement, Mélanie Caullier se rend chez le vétérinaire après avoir découvert dans son jardin et dans celui de son voisin les fameuses boulettes de viande empoisonnées. Elle n’est pas la seule à en avoir retrouvées, les deux chiens de son voisin en ont également été victimes. Ce dernier a porté plainte à la gendarmerie.

Des frais de vétérinaire

Pour Mélanie Caullier, et selon son vétérinaire, les boulettes de viande sont farcies de méthadone, un médicament nocif pour les animaux. Si Pongo s’en est sorti, sa propriétaire doit assumer les coûts des vétérinaires qui ont permis de soigner l’animal. « Nous avons payé 600 et 800 € en tout juste pour ça » note-t-elle.

Face à la recrudescence des alertes, notamment sur les réseaux sociaux, la mairie de Val-de-Scie s’est saisie de l’affaire. « J’ai été prévenu par une adjointe » souligne le maire Christian Suronne. Le premier édile a du mal à comprendre ce geste : « Nous n’avons aucun problème avec les chiens sur la commune. Je n’ai jamais eu de plaintes pour des comportements dangereux ou des aboiements intempestifs » dit-il.

Dès que Christian Suronne a été prévenu, les alertes ont été données sur tous les services de communication de la municipalité : « Je ne comprends vraiment pas ce geste. Le vrai problème sur la commune, ce sont les chats trop nombreux, mais les chiens n’en posent aucun » conclut le maire qui estime que les gens aujourd’hui ne supportent plus rien.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here