Home Sports quelle est cette première mondiale lancée par le Paris FC à Charléty ?

quelle est cette première mondiale lancée par le Paris FC à Charléty ?

32
0



Une première mondiale. Samedi 8 mars 2025, le club de football du Paris FC va inaugurer un nouveau mode de paiement, directement dans l’enceinte de son stade Charléty (13e). L’objectif est simple : éliminer les files d’attente et fluidifier l’expérience des spectateurs, tout en facilitant le travail des commerçants du stade. Ce système inédit permettra aux supporters de commander et de payer en un seul clic, sans avoir à passer par une caisse.

« Un actionnaire très ambitieux »

Depuis son rachat par la famille Arnault et Red Bull, le club ne cesse d’évoluer et se façonne une nouvelle image. En début d’année, l’entraîneur légendaire de Liverpool, Jürgen Klopp, a même assisté à un match du Paris FC en tant que directeur mondial du football chez Red Bull. Plus récemment, le club a annoncé son installation dans le stade Jean-Bouin (16e), voisin du Parc des Princes, où évolue le PSG, la saison prochaine.

Ainsi, pour le Paris FC, cette nouveauté technologique s’inscrit dans une démarche d’évolution. Le système de paiement Fast Track a été développé par l’entreprise française DeluPay, et son lancement est rendu possible grâce aux nouvelles aspirations de l’équipe parisienne. Ce partenariat a été tissé avec un club « avide d’innovation grâce à un actionnaire très ambitieux », se réjouit Julian Dufoulon, directeur marketing de la marque, auprès d’actu Paris.

Une application gratuite

Concrètement, pour profiter de ce système, les spectateurs doivent télécharger l’application DeluPay, entrer leurs informations personnelles, et se localiser dans le stade. Celle-ci détecte alors les commerçants utilisant ce mode de paiement aux alentours. Dès lors, il est possible de commander et de payer directement depuis son téléphone, « sans avoir à sortir la carte bancaire », explique le directeur marketing. L’application avance les frais auprès du commerçant et débite le consommateur en suivant, directement depuis son IBAN.

« Pour le moment, nous n’avons pas demandé l’exclusivité », précise Julian Dufoulon. Les supporteurs auront encore le choix de leur moyen de paiement, « mais l’objectif est de les inciter à utiliser notre système », admet-il. Une innovation qui permettrait de gagner 30 % d’efficacité selon les concepteurs. Pour aller plus loin, DeluPay et le Paris FC sont en discussion pour développer le service à la place, et espèrent l’expérimenter prochainement.

Vidéos :

Un lancement pendant un match décisif

Ce système sera donc activé dès le match du samedi 8 mars, lors de la rencontre entre le Paris FC et Lorient. Une finale avant l’heure. Et pour cause, les deux clubs occupent respectivement la 1re et 2e place en Ligue 2, séparés par seulement 3 points. Cette opposition sera l’occasion idéale pour le Paris FC de rattraper son retard sur les Merlus.

Durant le match, le système Fast Track sera mis en place dans tout le stade Charléty. Une vidéo explicative, des animations et une annonce du speaker accompagneront les spectateurs durant le match. Un lancement à grande échelle, et qui pourrait bien voir le jour dans d’autres enceintes sportives et dans d’autres événements. Julian Dufoulon nous le confie : « Nous sommes en discussion avec d’autres clubs de Ligue 1 ».





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here