Home Sports quatre victoires consécutives pour Antoine Rondot !

quatre victoires consécutives pour Antoine Rondot !

20
0


La victoire s’est jouée sur la fin. Mais Antoine Rondot, du club des Foulées de Saint-Germain-en-Laye, l’a emporté. Il entre dans la légende du semi-marathon de Rambouillet (Yvelines) avec cette quatrième victoire d’affilée, ce dimanche 16 mars 2025.

En 1h 08′ 43, il devance le coureur de Charenton (Val-de-Marne), ex-Rambolitain, Théo Persenot (1h 08’48) et l’athlète de l’École normale supérieure de Saclay, Segan Bouicher (1h 09′ 12).

La ligne droite sous le vent froid

Le trio a fait la différence entre le 18e et 19e kilomètre, profitant d’une ligne droite et d’un vent froid puissant. Antoine Rondot en a profité pour se détacher, mais suivi à distance par Théo Persenot et Segan Bouicher.

« Il y avait de la concurrence », lance Antoine Rondot soulagé. Il s’est battu jusqu’au bout pour décrocher sa victoire au semi-marathon de Rambouillet.

« C’était un peu tactique, car personne ne lâchait jusqu’aux derniers hectomètres. J’ai réussi à lâcher le groupe au 18e kilomètre pour éviter que la victoire ne se joue sur la dernière ligne droite parce que je savais que Théo et Segan étaient vifs et jeunes ! Je ne pouvais pas me relâcher car Théo était à 5 secondes de moi. C’était incertain, sur la corde, d’autant que nous étions exposés au vent. »

Antoine Rondot, vainqueur du semi-marathon 2025 de Rambouillet
Une marée humaine au départ du semi-marathon de Rambouillet (Yvelines). ©Philippe COHEN
Vidéos :

Dans les derniers mètres

Théo Persenot qui a débuté à Rambouillet Sports n’est pas parvenu à revenir sur le leader :

« J’ai tenu avec le groupe. Antoine a accéléré au 18e. Je reviens sur la fin, mais j’avais une crampe pour revenir », confie celui qui a couru durant 10 ans au club de Rambouillet.

« L’objectif était de préparer le marathon de Paris » déclare-t-il. Segan de Saclay a été un concurrent sérieux jusqu’au bout : « Cela s’est joué aux 18 et 19e kilomètres, Antoine a pris de l’avance. Je me suis collé à Théo jusqu’aux derniers mètres », explique Segan.

Succès de cette nouvelle édition du semi-marathon de Rambouillet

Pour l’équipe d’Hervé Jolly de Rambouillet Olympique, le succès est total pour cette 37e édition du semi :

« Nous avons fait le plein alors que le même jour, il y avait des courses à Auffargis et Chartres. Plus de 3 000 participants avec 2/3 d’hommes, 1/3 de femmes et la victoire d’Elisa Ravet du club de Saint-Quentin-en-Yvelines en 1h 20′ 40. »

Hervé Jolly, de Rambouillet Olympique, organisateur de l’événement
Le trio gagnant : Théo Persenot, Antoine Rondot et Segan Bouicher interrogés par l'organisateur de Rambouillet olympique, Hervé Jolly.
Le trio gagnant : Théo Persenot, Antoine Rondot et Segan Bouicher interrogés par l’organisateur de Rambouillet olympique, Hervé Jolly. ©Philippe COHEN

L’autre satisfaction est de voir que le club de Rambouillet arrive en tête du classement par équipe avec le leader Richard Manolo qui boucle le semi en 1h 12′ 41 et termine septième de la compétition, épreuve qualificative des championnats de France et finale du championnat départemental.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here