Home Faits Divers quatre personnes placées en garde à vue, dont ses grands-parents

quatre personnes placées en garde à vue, dont ses grands-parents

15
0



Nouveau rebondissement dans l’affaire de la mort du petit Émile. Quatre personnes ont été placés en garde à vue, dont les grands-parents du garçonnet, a annoncé le procureur de la République d’Aix-en-Provence ce mardi 25 mars 2025.

Les deux autres personnes sont « deux des enfants majeurs » des grands-parents, précise le procureur, selon lequel « ces placements en garde à vue s’inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations des éléments et informations recueillis lors des investigations réalisées ces derniers mois ».

Des mois de recherche

Pour rappel, le petit garçon avait disparu en juillet 2023 dans le village du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il avait deux ans et demi et venait d’arriver pour les vacances d’été chez ses grands-parents maternels.

Malgré plusieurs jours de battues citoyennes et de « ratissages judiciaires », aucune trace de l’enfant n’avait pu être retrouvée. Pendant des mois, l’enquête n’avait rien donné de concret.

Jusqu’à la découverte fin mars 2024 par une promeneuse du crâne et de dents de l’enfant, à environ 1,7 km du hameau, à 25 minutes de marche pour un adulte. Les causes de la mort d’Émile restent à ce jour inconnues.

Vidéos :

Des obsèques publiques se sont tenus samedi 8 février 2025 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var).

Avec AFP.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here