Home Faits Divers pris à partie lors d’un tractage, des militants RN portent plainte pour...

pris à partie lors d’un tractage, des militants RN portent plainte pour violence

15
0



Vive altercation ce vendredi 28 mars 2025, à la gare de Fontainebleau-Avon (Seine-et-Marne), entre un individu et quatre militants du Rassemblements national. Prises à partie, la conseillère régionale, Martine Demonchy, et la responsable RN du canton de Fontainebleau, Ivanka Dimitrova, ont déposé chacune une plainte « pour violence dans un accès à un moyen de transport collectif de voyageurs sans incapacité ». Et aussi pour « dégradation ou détérioration volontaire du bien d’autrui causant un dommage léger ». Deux plaintes transmises au commissariat bellifontain.

« Il m’a foncé dessus et m’a bousculée »

La scène, qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux du RN, s’est déroulée le matin, vers 8 heures. Les plaignants ne connaissaient par l’auteur des faits.

« Nous étions en train de distribuer des tracts relatifs à l’insécurité dans les transports quand un homme d’une trentaine d’années a commencé à vociférer, relate Martine Demonchy, âgée de 64 ans. Il a pris une poignée de flyers et les a jetés à terre. Il était virulent et je me suis interposée pour tenter de calmer les choses, en vain. Il m’a foncé dessus et m’a bousculé. Un autre militant puis un voyageur sont venus à mon secours pour éviter que cela ne dégénère. Je suis indignée, mais ce genre d’acte ne nous arrêtera pas. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here