Home Est présent depuis près de 30 ans, l’emblématique gorille va disparaître

présent depuis près de 30 ans, l’emblématique gorille va disparaître

40
0



Depuis la fin des années 1990, le fameux gorille était une réelle mascotte du parc d’attractions Fraispertuis-City, situé à Jeanménil (Vosges).

Véritable souvenir d’enfance pour de nombreux visiteurs, le primate haut de 7 mètres va bientôt disparaître pour laisser place au nouveau manège du parc : Sawmill.

Un gorille utilisé pour faire la promotion de Fraispertuis-City

L’annonce a été faite mardi 11 février par le parc d’attractions sur ses réseaux sociaux : une capsule vidéo où l’on voit le gorille, animé grâce à l’intelligence artificielle, s’en aller.

Contacté par Lorraine Actu, Patrice Fleurent, président de Fraispertuis-City, raconte comment ce gorille est arrivé dans les Vosges : « Au départ, on l’amenait dans les foires expos, comme celle de Nancy, pour faire la promotion du parc, puis on l’a placé au bord de la route. »

Des internautes nostalgiques

Au fil du temps, il a été moins mis en avant en raison du « thème western grandissant et de sa structure se fragilisant ».

Vidéos :

Ceci dit, les internautes n’ont pas oublié le gorille comme l’illustrent les nombreux commentaires postés : « Adieu mon grand », « tu nous manqueras petit gorille, symbole de beaucoup de souvenirs », « ce sont les souvenirs de mon enfance qui s’en vont avec lui », « bonne route. Va retrouver King Kong et Godzilla. Ne mange pas trop de banane et lave-toi bien derrière les oreilles ».





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here