Après une première édition qui avait réuni 250 participants en 2024, le cross-duathlon (enchaînement de course à pied, VTT, et course à pied) de Saint-Aubin-d’Écrosville (Eure), organisé par le Triathlon Pays du Neubourg, revient ce dimanche 2 février 2025. « Nous devrions avoir au moins autant de participants que l’an dernier », annonce Mickael Deperrois, président du club depuis quelques semaines. « Nous avons le double d’inscrits à date égale par rapport à l’an dernier à date égale. »
Épreuve phare : format S
La journée se lancera par la course XS (1,1 km – 6,8 km – 1,1 km) à 12 h 30, puis s’enchaîneront les courses enfants (de 13 h 45 à 14 h 30). « Nous limitons à trente participants chaque course enfant, afin de leur proposer une course agréable. Celle des pupilles, 10-12 ans, est complète depuis deux semaines », détaille David Allais, bénévole au club et cheville ouvrière de l’événement.
La journée se terminera par l’épreuve phare du jour avec, à 15 h 15, le départ de la course au format S. Avec un enchaînement de 3,3 km de course à pied, 13,6 km de VTT, et enfin 1,7 km de course à pied, cette épreuve avait été remportée l’an dernier par Cyril Bartholomé, licencié du club organisateur. « Nous remercions la commune de Saint-Aubin-d’Écrosville et son nouveau maire, Thierry Orona, de son soutien sur les plans administratifs, humains et logistiques pour cet évènement », tient à souligner Mickael Deperrois.
Accessible aux licenciés et non licenciés, ce cross-duathlon va accueillir des participants venus de toute la Normandie, mais aussi d’Île-de-France. « Les circuits sont tracés au départ de la mairie et arpentent les chemins, sentes et routes de la commune. Le parcours VTT pour les adultes se déroule dans les bois. Difficulté supplémentaire, les participants devront faire face à des chemins marqués par les pluies de ces dernières semaines », prévient David Allais.
Informations : www.triathlonpaysduneubourg.fr
Source link