Home Faits Divers Près de Toulouse. Sur cette route fréquentée des Airbusiens, des agresseurs rôdaient...

Près de Toulouse. Sur cette route fréquentée des Airbusiens, des agresseurs rôdaient : ils ont été retrouvés

15
0



C’est l’histoire d’une arnaque doublée d’une agression qui a dépassé les frontières de Toulouse. « Qui relève presque d’un film », a même commenté la victime, au pseudo TikTok @la_folie31, dans une nouvelle publication sur ce réseau social.

Le 15 mars 2025, le jeune TikTokeur alertait : « Les amis toulousains, faites très attention à vous sur le périph ». Avant de raconter sa mésaventure dans une vidéo cumulant pas moins de 554 000 vues, qu’il a ensuite masquée au public, le temps de l’enquête.

@la_folie31

#toulouse #agression #toulousain

♬ son original – La_Folie31

Pensant aider, un automobiliste se trouve pris au piège

Il y a dix jours environ sur la route N124 de Colomiers très fréquentée par les Airbusiens, le protagoniste s’arrête sur son chemin au niveau de la zone d’En Jacca, vers 18 heures, pour aider « une femme âgée et un monsieur avec des enfants ». « Il est garé sur le côté avec une Audi A3 bleu clair métallisé », immatriculée à l’étranger.

Au moment où le jeune homme marque une pause sur sa route pour « demander si tout va bien », explique le TikTokeur, « le monsieur rentre son bras par la vitre et il ouvre ma portière. Au même moment, un mec monte derrière ».

Menacé au couteau, on lui vole 400 €

Tout s’est passé très vite. L’homme qui se trouva à l’arrière du TikTokeur aurait glissé un couteau au niveau de sa taille, en direction de son ventre, pendant que le premier réclamait de l’argent.

Vidéos :

La scène lui aurait laissé quelques traces : des bleus au niveau du ventre, selon le témoignage de @la_folie31. Mais aussi, le vol d’environ 400 euros. Car pris sous la contrainte, la victime a donné sa carte bancaire et son code pour que l’agresseur aille retirer de l’argent.

« Dans un monde où on aimerait rendre service à tout le monde, malheureusement, on ne peut plus », regrettera, plus tard, le TikTokeur. Le jeune homme a alors « jeté une bouteille à la mer » pour retrouver ses agresseurs, potentiellement son argent, et pour dire « aux Toulousains de faire attention ».

Les agresseurs arrêtés dans le nord de la France

La police a pris en charge l’affaire, relayée par nos confrères de France 3 Occitanie, après le dépôt de plainte du jeune homme. Vendredi 21 mars 2025, le jeune automobiliste a publié une nouvelle vidéo à, déjà 106 000 vues. « Les agresseurs du périphérique ont été chopés dans le nord », dit-il, soulagé.

@la_folie31

#toulouse #agression #toulousain

♬ Anxiety – Doechii

« Après l’agression, à l’aide des caméras de surveillance, ils ont traqué [les policiers, ndlr.] la voiture avec la plaque d’immatriculation et lancer une alerte au niveau national », narre le TikTokeur. Grâce à cette méthode, le chemin de la fameuse Audi A3 a pu être suivi.

De Toulouse, la voiture aurait pris la direction de Béziers où « ils ont été flashés et ont fait un coup », puis celle d’Avignon où ils auraient répété la manœuvre avant de prendre la direction opposée, en région bordelaise. De là, « ils sont montés dans le Nord parce que je crois que ce sont des personnes qui ont signalé une voiture en bord de route, peut-être grâce à la vidéo ».

La plaque était identique et le profil du conducteur collait à la description du conducteur faite par l’automobiliste agressé. L’action de la police pourrait permettre également à la victime de récupérer son argent. Mais avant tout, de lui laisser le fin mot de l’histoire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here