Home Faits Divers Près de Toulouse. Le suspect n’aurait pas dû laisser traîner ses mains...

Près de Toulouse. Le suspect n’aurait pas dû laisser traîner ses mains où il ne fallait pas

35
0



Il ne comprend pas et nie farouchement toute implication. Pourtant, si les policiers l’ont tiré du lit, mardi 18 février 2025, au petit matin, à Toulouse, c’est qu’ils avaient quelques billes. Et du genre solides, au regard des critères en vigueur.

Mode opératoire et traces papillaires

Ces dernières semaines, le secteur de Tournefeuille était particulièrement ciblé par un ou des cambrioleurs, comme cela lui arrive encore de temps en temps. Cette commune à majorité pavillonnaire aimante certains malfrats. Objets de leur convoitise ? « Bijoux, smartphones, appareils multimédia… Tout ce qui se revend vite et bien », suggère une source policière.


Sur une mallette qui contenait de l’argenterie, des empreintes digitales ont été relevées. « En combinant le secteur géographique limité et un mode opératoire similaire, les enquêteurs ont fait le lien avec trois autres affaires de vols par effraction », relate notre source.

Un suspect de 52 ans jugé en comparution immédiate

Et comme les empreintes digitales en question correspondaient à un individu de 52 ans, dont l’identité figurait déjà sans le fichier, c’est naturellement chez lui que sont venues toquer les forces de l’ordre mardi.

Vidéos :

À l’issue de sa garde à vue – et en dépit de ses dénégations, donc – le quinquagénaire a été déféré au parquet de Toulouse. Il devrait être jugé jeudi 20 février 2025, en comparution immédiate.       



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here