Il était activement recherché : les gendarmes l’ont interpellé, ce jeudi 3 avril 2025. Un homme d’une « trentaine d’années », de source proche de l’enquête, est en garde à vue ce soir dans les locaux de la gendarmerie de Balma, près de Toulouse.
« Il était activement recherché »
Depuis ce matin, cet « individu était activement recherché après avoir approché à plusieurs reprises une élève du collège Jean-Rostand », relate le maire de Balma, Vincent Terrail-Noves, sur ses réseaux.
Alertés par les autorités de la présence de cet individu suspect aux abords de l’établissement, « les parents d’élèves étaient tenus (ce jeudi) de venir récupérer directement les enfants à la sortie du collège afin de ne pas les laisser rentrer seuls », poursuit l’édile.
« Investigations en cours »
La compagnie de gendarmerie de Toulouse-Saint-Michel confirme l’information. « Nous avons été avisés qu’un individu pouvait avoir des comportements bizarres avec des collégiens. Des investigations sont en cours pour savoir s’il s’agit de la bonne personne et faire la lumière sur ses potentiels agissements », indique un officier à Actu Toulouse.
Selon nos informations, le mis en cause aurait été interpellé dans sa famille et « n’est pas totalement inconnu » des services de gendarmerie. Quelles étaient ses intentions ? C’est ce que l’enquête va s’efforcer de déterminer.
Source link