Home Politique Près de Rennes, plusieurs personnalités politiques au Printemps du Souffle breton

Près de Rennes, plusieurs personnalités politiques au Printemps du Souffle breton

17
0



Le Souffle Breton, mouvement politique fondé en 2021 par Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, organisera le Printemps du souffle breton, samedi 22 mars à l’espace intergénérations à Liffré (Ille-et-Vilaine).

Nous avons décidé après quelques réunions qui ont été organisées soit par visio, soit dans le territoire, de refaire un Printemps du Souffle breton comme nous avions fait à Saint-Brieuc il y a un peu plus d’un an, de manière à pouvoir rassembler toutes celles et ceux qui ont envie de débattre, de réfléchir, d’écouter des débats.

Loïg Chesnais-Girard

Plusieurs personnalités politiques de gauche doivent participer à ce meeting, comme Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Raphaël Glucksmann, député européen, Cécile Duflot, ancienne ministre écologiste, Pierre Ouzoulias, sénateur communiste, Pierre Jouvet, député européen, Isabelle Assih, François Cuillandre, Hervé Guihard, mais aussi Bernadette Groison, ancienne dirigeante de la FSU et membre du CESE.

On a tout le spectre de la gauche qui veut gouverner, assumer des responsabilités, qui n’est pas toujours d’accord et qui doit travailler ensemble pour proposer des alternatives au pays.

Loïg Chesnais-Girard

Programme

10h-12h. Table ronde : liberté d’expression à l’ère du numérique : entre idéal démocratique et régulation. 10h-12h. Table ronde : éducation : promesse de réussite ou illusion d’égalité ?

Vidéos :

12h-14h : pause déjeunatoire. 14h-15h. Plénière : « Le compromis, ce joli mot qui fait peur ». 15h-16h : discours de clôture de Loïg Chesnais-Girard.

Que va-t-il émerger de ce rendez-vous ? « Ce sont des idées, parce que nous en avons besoin en ce moment, répond le président de la Région. Nous sommes à un an des Municipales, à deux ans des Présidentielles, à trois ans des Régionales, il faut que les citoyens débattent. Il ne faut pas rester scotchés devant nos télés, sidérés par la situation du monde. Il y a un chemin à construire pour le monde libre. Il est en Europe. Et la Bretagne veut participer à ce débat ».

Tarif standard : 15€. Tarif réduit : 5€. Gratuit pour les moins de 12 ans. Inscriptions : https://lesoufflebreton.bzh



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here